Télex : Salon des métiers du développement durable

Télex : Salon des métiers du développement durable

Organisé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le Salon s’inspire de la dynamique que connaît la question de l’environnement et du développement partout dans le monde et essaie d’apporter des éléments de réponse à la problématique «Développement durable : nécessité économique ou prise de conscience?». L’événement accompagne aussi la politique volontariste du Maroc en matière de développement socio-économique durable et se veut également un rendez-vous offrant un véritable espace d’échange et de débat entre officiels, experts, industriels et consommateurs.

Le Forum Devcom Maroc à Casablanca
La première édition du Forum de développement commercial, du marketing et de la communication «Devcom Maroc» se tiendra les 7 et 8 décembre prochain à Casablanca, ont annoncé les organisateurs. Ce forum permettra aux dirigeants attendus de trouver des réponses concrètes à leurs projets de développement et de découvrir les dernières tendances en matière de développement commercial, communication et marketing à travers des démonstrations, conférences, innovations et diagnostics personnalisés, ont-ils indiqué lors d’une réunion de présentation.

Forum international «Dakar-agricole»
Le Sénégal organisera, les 18 et 19 avril à Dakar, la seconde édition du Forum international «Dakar-agricole», un rendez-vous des responsables du secteur agricole des pays du Sud pour débattre des «questions fondamentales relatives à la régulation et à la gouvernance agricoles mondiales». La manifestation, qui connaîtra une participation marocaine, constitue un «véritable cadre d’échanges à l’initiative du président sénégalais Abdoulaye Wade et des pays du Sud en prélude à la grand-messe du G20 agricole (prévue au mois de juin)», indique un communiqué rendu public à Dakar. Ce forum se penchera notamment sur la question majeure : «Selon quels principes peut-on réguler les marchés agricoles afin de prévenir les crises alimentaires et éviter les crises agricoles à répétition?».

Le «Printemps des  amandes» à Taroudant
La région de Tafraoute N’daouzdout, en pleines montagnes de l’Anti-Atlas, accueillera les 8 et 9 avril son 2ème Printemps des amandes, un évènement qui vise à valoriser le patrimoine culturel et arboricole de la province de Taroudant. Initiée par un collectif d’associations locales en partenariat avec la direction régionale de l’agriculture et l’Institut royal de la culture amazighe, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée de la terre et de l’environnement. «Le principal objectif du festival est la valorisation du patrimoine culturel et arboricole de cette région et l’incitation de la population locale à accorder davantage d’intérêt à l’amandier et à l’arganier», a indiqué à la presse le président de l’Association «Tagmate» pour le développement et la solidarité, Abdellah Ben Himed.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *