Télex : Salon des télécommunications

Télex : Salon des télécommunications

Avec la participation prévue de plus de 7 000 visiteurs professionnels et de plusieurs milliers de consommateurs, Telecomp Maroc 2006 sera la meilleure plate-forme pour les affaires et les échanges s’adressant à tous les grands intervenants du secteur. Le ministre des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, inaugurera officiellement Telecomp Maroc 2006 le mardi 4 avril 2006 à la Foire internationale de Casablanca.

Agrotech à Agadir
L’association Agrotech, créée à l’initiative de la région Souss Massa Draâ, a vu récemment le jour à Agadir. Il s’agit d’une espèce de hub agricole intégré dont sont dotés beaucoup de régions dans le monde. Cet instrument a pour objectif de développer l’utilisation des technologies dans le domaine agricole. Il s’agit notamment des recherches publiques et privées, l’implantation d’entreprises spécialisées et la création d’un tissu de PME technologiques. Le champ d’action d’Agrotech est composé de trois activités essentielles : recherche fondamentale, développement de produits et techniques et agricoles et services divers aux producteurs.

Seafood exposition
La Chambre de commerce belgo-luxembouregoise au Maroc organisera un voyage d’affaires du lundi 8 au vendredi 12 mai à l’occasion de « European  Seafood Exposition ». Ce salon des produire la mer se tiendra au palais des expositions de Bruxelles du 9 au 11 mai. 

Wafa Assurance annonce ses résultats
Jaouad Kettani, président-directeur général de Wafa Assurance, annoncera les résultats annuels 2005 le mercredi 5 avril à 10h30 au siège de la compagnie à Casablanca.


Restauration de la medersa Cherratine de Fès

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, Taoufik Hejira, et le ministre de la Culture, Mohamed Achaâri, procéderont à la signature d’un accord commun relatif à la restauration et la réhabilitation de la medersa Cherratine à Fès. La signature aura lieu le mardi 4 avril à 10 heures 30 au siège du ministère de la Culture à Rabat. Les deux ministres présenteront le projet et tous les termes de l’accord.

Fun Run à Ifrane
L’association de solidarité de l’Université Al-Akhawayn, à Ifrane,  Hand in Hand-organisera son évènement annuel le Fun Run le samedi 15 avril 2006.  Le Fun Run est une journée unique de solidarité. Combinant le domaine sportif au domaine artistique, c’est un événement annuel organisé par des étudiants membres de l’association Hand in Hand qui a pour but de collecter des fonds pour financer les projets d’association.

Séminaire sur le marketing
L’Association marocaine pour la recherche-développement (R & D Maroc) organisera, les 20 et 21 avril à Casablanca, un séminaire sous le thème "Marketing et recherche développement à l’écoute des signaux faibles pour anticiper et innover". Ce séminaire vise à permettre aux participants d’acquérir les outils et méthodes nécessaires pour contribuer au choix des actions stratégiques pour l’entreprise. Il s’adresse aux responsables de tutelle de l’Etat ayant vocation de promouvoir et/ou de financer des projets d’innovation, directeurs, responsables  de recherche, de développement et d’innovation, de veille, de marketing, de bureaux et méthodes et aux dirigeants et cadres des PME/PMI. Ce séminaire sera animé par une experte en matière de conception à l’écoute du marché et du management par percée.

Rallye du Maroc féminin
L’Union Automobile Club du Maroc organisera, du 5 au 7 mai prochain dans la région du Nord, la 3è édition du rallye du Maroc féminin, sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem. Initié en collaboration avec l’association Bouregreg, ce rallye de haut standing, le premier du genre ouvert aux équipages féminins à bord d’automobiles de tourisme, a pour objectifs la promotion et le développement des sports mécaniques féminins et le tourisme dans les régions ciblées. Les participantes à cette manifestation sportive, dont le départ et l’arrivée auront lieu à Salé, vont traverser les régions de Kénitra, Sidi Kacem, Ouazzane, Chefchaouen, Oued Laou, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Tanger et Larache. Le rallye du Maroc féminin est une compétition disputée selon une vitesse conforme au code de la route, basée sur la régularité et où seul le respect de la moyenne imposée et le sens de l’orientation sur la base d’un "road book" font foi.

Tourisme : des Espagnols à Tanger
Une délégation espagnole de la région de Malaga se rendra, lundi 3 avril, à Tanger, pour examiner avec les responsables marocains les moyens de promouvoir le programme « Caltur » d’excellence touristique et de coopération transfrontalière dans le domaine du tourisme. La municipalité côtière de Nerja (Est de Malaga) indique que la délégation espagnole aura des rencontres avec des responsables du ministère du tourisme, du Conseil de la ville du détroit, de la chambre de commerce, d’industrie et des services de la wilaya de Tanger et du Conseil régional du tourisme. Le programme d’excellence touristique transfrontalière Nerja-Tanger-Nador «Caltur II», qui en est à sa deuxième version, bénéficie d’un financement européen à hauteur de 2 millions d’euros. Il vise à promouvoir les activités touristiques sur les deux façades de la Méditerranée.

ADM tient son conseil d’administration
Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, a présidé, le jeudi 30 mars au siège de son département la réunion du Conseil d’administration de la Société Nationale des autoroutes du Maroc (ADM). L’ordre du jour du conseil a été consacré à l’examen des comptes et de l’activité de la société au titre de l’exercice 2005. les états financiers de la société font ainsi apparaître une augmentation des recettes de péage de l’ordre de 15% pour se situer à 615 millions DH hors TVA. L’activité de la société durant l’exercice 2005 s’est caractérisée par une augmentation du trafic sur le réseau autoroutier de l’ordre de 18% par rapport à l’année 2004. La sécurité de la circulation a également connu une nette amélioration sur l’ensemble du réseau autoroutier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *