Economie

Télex : Salon du tourisme de Rabat en mai 2011

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Ce salon aura pour but de donner une visibilité élargie du potentiel touristique de la ville et de mettre en valeur ses avancées et ses acquis en matière d’infrastructures, selon un communiqué des organisateurs. Rabat Tourism Expo se veut également une vitrine de l’offre globale du marché national ayant pour perspective le développement du tourisme interne, ajoute le communiqué. Le Salon du tourisme régional de Rabat représentera un cadre favorisant les rencontres avec le public et un rendez-vous entre les professionnels du secteur, conclut le communiqué.

Promotion du Maroc au Royaume-Uni
En dépit d’une conjoncture internationale difficile, le Maroc poursuit avec sérénité ses efforts visant à renforcer son image de marque au Royaume-Uni, marché sur lequel le Royaume jouit déjà d’une bonne réputation. C’est ainsi qu’une importante rencontre a été organisée, mardi à Londres, par la représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en présence de représentants des plusieurs grands tour-opérateurs. La rencontre a été l’occasion de présenter les produits dits nouveau concept et nouvelle génération à des opérateurs à la recherche d’une plus grande présence au Maroc.

Mission économique canadienne au Maroc
Le Réseau des femmes d’affaires marocaines du Canada, en coordination avec la Chambre de commerce de Sherbrooke, organisera, en mai prochain, une mission économique au Maroc, en vue d’«aider les entreprises québécoises à percer le marché marocain», apprend-on lundi auprès des organisateurs. Cette mission, sous l’égide du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et en partenariat avec le ministère du Développement économique, Innovation et Exportation du Québec, vise à «promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre le Québec et le Maroc», précise-t-on auprès du Réseau des femmes d’affaires marocaines. Des rencontres de groupes, réunions de travail, ateliers et tables rondes seront organisés notamment à Rabat, Casablanca, Tanger et Tétouan, dans le cadre de cette mission d’une semaine qui verra la participation notamment d’une vingtaine de chefs d’entreprises québécois.

ALCS : une campagne de sensibilisation
«Si j’étais séropositif» est le thème d’une campagne qui vient d’être lancée par l’Association de lutte contre le sida (ALCS) pour lutter contre la discrimination des personnes séropositives pour le VIH. Cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au mois de mai prochain, vise à inciter à un changement de comportement vis-à-vis des personnes vivant avec le VIH, indique mardi un communiqué de l’ALCS. Elle part du fait que la stigmatisation et la discrimination liées au VIH sont reconnues comme des obstacles majeurs à la lutte contre le sida et se veut une occasion pour apporter soutien et solidarité à ces personnes.

Le rôle des religions dans la connaissance
«Le rôle des religions dans le renforcement des valeurs de la connaissance : réalité et attentes» est le thème d’un colloque qui sera organisé les 4 et 5 mai prochain à Kénitra, avec la participation d’une pléiade de spécialistes dans le domaine. Initiée par le laboratoire «Langue, créativité et les multimédias» relevant de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Ibn Toufail, en partenariat avec le Centre international de Doha pour le dialogue interreligieux au Qatar, cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le rayonnement académique et le rapprochement entre cultures et religions, indique un communiqué du laboratoire. Prendront par à ce colloque plusieurs personnalités appartenant au monde de la pensée et de la culture venant du Maroc, de France, de Tunisie, du Qatar, de Syrie, de l’Egypte, de Turquie, de l’Italie, de Liban et de la Mauritanie.

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