Télex : Salon international de la mode

Télex : Salon international de la mode

Seize entreprises et groupes leaders nationaux du secteur habillement/textile exportatrices d’articles "sportswear" et "jeans", de confection chaîne et trame, de grosse maille et de bonneterie prendront part à ce salon reconnu comme le tremplin unique pour les marques cherchant à initier des partenariats avec les distributeurs. La participation du Royaume à cette manifestation est initiée par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH). La dernière édition d’InterSélection a connu la participation de quelque 400 exposants représentant 29 pays et accueilli près de 6.300 visiteurs professionnels.

Quand RMA-Watanya innove
RMA-Watanya organise mardi 9 mai 2006 à Casablanca une conférence de presse pour la présentation d’une innovation majeure sur le marché de l’assurance au Maroc. Cette conférence sera animée par Fouad Douiri, directeur général de l’institution.

M’Hamed Fakhir dévoile son staff
Le sélectionneur national M’Hamed Fakhir tiendra ce lundi 8 mai au Centre national de football de Maâmoura à Salé une conférence de presse au cours de laquelle il présentera le staff technique et médical, ainsi que le programme de préparation de l’équipe nationale.

Une Nagafa moderne
Le métier de nagafa au Maroc se modernise. Pour preuve, la maâlma Majda Benjelloun a décidé de s’organiser en véritable entreprise sous le nom du "Palais de la mariée". Une première dans un secteur dont les divers intervenants ( nagafat, traiteurs, orchestres) continuent à évoluer dans l’opacité  échappant ainsi à toute forme de fiscalité et de contrôle. Majda Benjelloun donne l’exemple à suivre. À cet effet, elle inaugure en grande pompe un showroom aujourd’hui lundi 8 mai à 19 heures, à Angle avenue Standhal et rue Le Titien à Casablanca.   

Créez votre emploi
Chabab Arribat, relevant de l’association Ribat Al Fath pour le développement durable, organise ce samedi 13 mai courant à Dar Hakam, avenue Mohammed V à Rabat un séminaire sous le thème « créez votre emploi». Ce séminaire vise à sensibiliser et à informer les résidents de l’ancienne médina de Rabat, porteurs de projets, sur toutes les questions concernant la création d’entreprises et l’accès au financement, notamment par le biais de microcrédits. Cette rencontre est initiée en partenariat avec la Fondep (Fondation pour le développement local et le partenariat), l’Anapec (agence d’emploi) et le CRI de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Le cinéma espagnol à Essaouira
La ville d’Essaouira accueillera, du 8 au 12 mai, la première semaine du cinéma espagnol, et ce à l’initiative du consulat d’Espagne à Agadir. Les cinéphiles souiris et d’ailleurs auront à découvrir lors de cette manifestation, organisée en partenariat avec l’association Essaouira-Mogador, cinq films espagnols du cinéma contemporain de genres divers et d’une grande qualité artistique. Les films à l’affiche ont été primés lors de plusieurs festivals internationaux notamment à Cannes, Berlin et Hollywood. Les projections se tiendront à Dar Souiri à partir de 20h00 avec entrée libre.

Partenariat italo-marocain
Une conférence de presse est prévue ce lundi 8 mai à 17 h, à Crowne Plaza Hôtel à Casablanca pour présenter la journée de partenariat italo-marocain. Cette conférence est organisée à l’occasion de la visite au Maroc d’une délégation de sociétés italiennes de la région Sardaigne.

La région en quête d’avenir
Nicolas Tenzer, professeur à l’ENA-Paris et directeur du Centre d’études pour l’action Politique, auteur notamment de «La région en quête d’avenir» organisera ce lundi 8 mai 2006 à 17h00 à l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU), à Rabat, une conférence qui traitera du processus suivi par la France, Etat unitaire par excellence, consentie à devenir une « République décentralisée».

Rando Raid SFR
La première édition du Rando Raid SFR est prévue du 7 au 13 mai à Tadla Azilal. Pour présenter cette manifestation, une conférence de presse sera organisée ce mercredi 10 mai à partir de 10 h à l’hôtel Tazerkount à Afourer.

Du nouveau à la RAM
Royal Air Maroc organise, mardi 9 mai 2006 à Casablanca, une conférence de presse pour la présentation des nouveaux cycles de prestation à bord pour l’été 2006.

Développement intégré
Les élèves-ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers de Meknès organisent   le forum ENSAM-Entreprises. Cette année, le forum est à sa 6ième édition et se tiendra les 10 et 11 mai au Technopark, à Casablanca. «L’entreprise au service du développement intégré» est le thème de cette manifestation.

Conseil d’évaluation de la direction de la météorologie
La 2ème réunion du conseil d’évaluation et d’orientation (CEO) de la météorologie nationale se tiendra le 17 mai à Casablanca, indique un communiqué du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau.
L’ordre du jour de cette réunion comporte l’examen du bilan des réalisations et des perspectives de développement de ce service, selon le communiqué.
Cette réunion sera également l’occasion de donner de nouvelles directives en vue d’une amélioration constante de ce service et de consolider les avancées  réalisées dans ce domaine, a précisé la même source. La première réunion du conseil d’évaluation et d’orientation de la météorologie nationale avait eu lieu le 23 mars 2005.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *