Télex : Salon international de sous-traitance

Le contenu et le programme du 8ème Salon international de sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat «SISTEP2009», et ce le mercredi 23 septembre à 18h00 à Casablanca.


Colloque sur les marchés financiers

Tous les intervenants de la place financière marocaine se mobilisent pour un rendez-vous exceptionnel, le mercredi 30 septembre. Autour d’une vision partagée, les acteurs institutionnels et professionnels traceront leur feuille de route et détailleront les nouveaux instruments visant à relancer la dynamique du marché au service des ambitions économiques du Royaume dans un colloque sur les marchés financiers qui aura lieu au Centre de conférences Mohammed VI de Skhirat. Organisé sous le thème «Ensemble, construisons l’économie de demain», à l’initiative de la Bourse de Casablanca et en partenariat avec l’Association professionnelle des sociétés de bourse, ce colloque permettra également de présenter les axes stratégiques de la bourse pour son développement à l’horizon 2015. L’événement réunira l’ensemble des acteurs de la Place et tous ses partenaires : autorité de tutelle, instances gouvernementales et administratives, partis politiques, banque centrale, banques, investisseurs institutionnels et émetteurs, associations et fédérations professionnelles, médias, ainsi que d’éminentes personnalités nationales et internationales.

Les PME au cœur de la stratégie d’IBM
IBM a annoncé, mardi 15 septembre, de nouvelles offres pour aider les entreprises de taille moyenne à travailler plus intelligemment. Ainsi, la société présente de nouvelles lignes de logiciels et systèmes de stockage pour les entreprises de tailles moyennes afin de leur permettre de transformer les informations en données exploitables, de réduire les délais et les coûts liés à la prise de décision et d’améliorer la productivité de l’entreprise et la flexibilité des systèmes d’information. «IBM a une vision qui s’inscrit dans la stratégie des TIC au Maroc à l’horizon 2012. Avec plus de 90% du tissu économique, les PME ont un rôle moteur dans le développement économique du Maroc…», déclare Abdellah Rachidi Alaoui, P-dg d’IBM Maroc.

Rencontres cinématographiques
La 6ème édition des rencontres cinématographiques d’Immouzer Kandar est programmée, du 5 au 8 novembre prochain, au complexe culturel de la ville. Cette manifestation est organisée à l’initiative du ciné-club de la ville sous une nouvelle appellation, «Rencontres du cinéma des peuples».  Pour cette édition, les organisateurs ont créé pour la première fois un concours du court-métrage amazigh, ouvert aux jeunes amateurs ayant réalisé des films traitant, partiellement ou entièrement, la langue amazighe. La durée du film ne doit pas dépasser 15 minutes et devait être produit en 2009 ou en 2008. À cette occasion, le ciné-club d’Immouzer Kandar invite les candidats, désireux de participer à cette manifestation, à lui faire parvenir leurs propositions avant le 15 octobre prochain. Cette manifestation est initiée par le ciné club d’Immouzer Kandar avec l’appui du Centre cinématographique marocain, du conseil municipal, de l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM), présidé par Ahmed Boukous et d’autres parties.


Nokia dope OVI aux réseaux sociaux

Place de marché d’applications et de fichiers musicaux de Nokia, mais aussi plate-forme de messagerie, de partage de photos et de vidéos, OVI va prochainement se doter de nouvelles capacités en termes de réseau social. C’est son module de cartographie, OVI Cartes, équivalent de Google Maps, qui va bénéficier le premier d’un sérieux lifting, avec l’arrivée d’une nouvelle plate-forme dans le giron du finlandais : Plum. Nokia vient en effet de mettre la main sur Plum Ventures, une jeune société qui a mis au point une plate-forme de réseaux sociaux, Plum Social Groups.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *