Télex : Salon international du livre et de la presse

Outre les stands des éditeurs, diffuseurs et médias, qui constituent le cœur de la manifestation, de nombreuses découvertes attendent les visiteurs, indiquent les organisateurs en précisant que, cette année, «l’hôte d’honneur sera la Turquie avec sa richesse culturelle historique et son foisonnement d’artistes et d’auteurs contemporains».

Hausse des avoirs extérieurs nets de Bank Al-Maghrib
Les avoirs extérieurs nets de Bank Al-Maghrib et des banques de dépôt se sont situés, au terme des deux premiers mois de l’année en cours, à quelque 203 MMDH contre 197,5 MMDH en décembre 2008, soit une hausse de 2,8 %. Cette augmentation est à attribuer aux réserves nets de l’Institut d’émission (187 MMDH contre 181,8 MMDH, soit +2,8 %) et dans une moindre mesure aux avoirs extérieurs nets des banques de dépôt (environ 16 MMDH contre 15,6 MMDH, soit +2,2 %).


Un site de l’ambassade du Maroc à New Delhi

L’ambassade du Maroc à New Delhi a lancé, lundi, son site électronique officiel (www.moroccoembassyin.org) destiné à fournir des informations aux citoyens marocains résidant en Inde, au Népal et aux touristes désirant visiter le Royaume.  Dans un texte de présentation, l’ambassadeur du Royaume en Inde, Larbi Moukhariq, a affirmé que l’ambassade vise, à travers ce site électronique, à fournir aux utilisateurs de divers pays, dont l’Inde et le Népal, des informations exhaustives sur le Maroc et les grands projets économiques, sociaux et de développement réalisés sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.  

Hausse de passagers à l’aéroport d’Agadir
Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport Agadir-Al Massira a atteint, lors des deux premiers mois de 2009, 218.338 voyageurs contre 214.283 durant la même période en 2008, soit une augmentation de 1,89 %. Un rapport de la direction de l’aéroport Agadir-Al Massira précise que le nombre de passagers sur les vols réguliers internationaux est passé, durant cette période, de 79.448 à 96.448, soit une progression de 21,40 %. Selon la même source, le nombre de passagers sur les vols de transit a progressé, de son côté, de 21,71 %, passant de 12.791 en janvier-février 2008 à 15.568 durant ces deux mois en 2009. 

Musée Maroc Telecom fête l’orphelinat
Pour la quatrième année consécutive, le musée de Maroc Telecom a célébré  la journée arabe de l’orphelin en organisant, vendredi 3 avril, une visite dédiée aux enfants orphelins de l’association Al Mansour de Rabat. Un programme d’animation attractif a été déployé pour le plus grand plaisir des jeunes invités à une visite guidée du musée en effectuant des essais sur les postes et les équipements exposés, des activités ludiques au profit des plus jeunes enfants de l’Association Al Mansour, avec l’organisation d’un atelier libre de peinture et la  distribution de cadeaux-souvenirs aux enfants et aux membres de l’association, souligne un communiqué de presse.

Oasis Hôtels & Resorts gère l’hôtel Targa à Agadir
Actif Invest, première société de gestion de fonds d’investissement touristiques et immobiliers au Maroc, vient de signer un contrat avec la chaîne hôtelière espagnole Oasis Hôtels & Resorts et lui a confié la gestion de l’hôtel 4 étoiles Targa à Agadir. Dans le cadre de cet accord, Oasis Hotels & Resorts s’engage à prendre en gestion l’hôtel Targa qui se situe sur une parcelle du secteur touristique et balnéaire d’Agadir regroupant les principaux établissements hôteliers et équipements touristiques de la ville, selon un communiqué de presse. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *