Télex : Salon international du tourisme à Moscou

Télex : Salon international du tourisme à Moscou

Durant ce salon, les exposants présenteront différents produits touristiques du Royaume, notamment ceux ayant trait au tourisme balnéaire, culturel, d’affaires, du sport et des services hôteliers ainsi que le tourisme écologique. Le pavillon marocain, qui s’étendra sur une superficie de 160 m2, comprend 15 espaces réservés aux promoteurs du tourisme.

La conférence Medlog dans sa 4ème édition
La 4ème édition de Medlog, la conférence méditerranéenne annuelle de la logistique, parrainée par l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), se tiendra le 31 mars à Tanger, sous le thème «Green logistics & Green ports». Cette édition sera consacrée aux grands enjeux environnementaux et climatiques qui s’imposent désormais, indique un communiqué des organisateurs. Lors de cette conférence, des experts de renommée internationale, grands opérateurs logistiques et portuaires, industriels, exportateurs de premier rang, urbanistes, nationaux et internationaux, confronteront leurs expériences et mutualiseront leurs bonnes pratiques.

Une ferme modèle pour l’irrigation
Une ferme modèle située à Aîn Chegag vient d’être créée dans le but de promouvoir les bonnes pratiques d’irrigation et relancer les méthodes d’une agriculture durable. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des programmes régionaux du Plan Maroc Vert, permettra aux agriculteurs de la région de tirer profit du nouveau système d’arrosage offrant plusieurs avantages dont l’amélioration de la production de plus de 50%, la baisse de 60 à 70% de la consommation des ressources hydriques et la réduction de la pollution par les fertilisants, selon des experts de l’université Al-Akhawayn d’Ifrane.

Casablanca : Travaux au Bd Mohammed V
La société «Casablanca Transports», en charge de la réalisation de la 1ère ligne de tramway, annonce au public l’achèvement des travaux de déviation des réseaux sur le Bd Mohammed V et le démarrage de ceux relatifs à la réalisation de plate-forme, voie ferrée et aménagements de façade à façade. La 2ème phase concerne les travaux de plate-forme et pose de la voie ferrée, ainsi que les aménagements de part et d’autre, souligne un communiqué de presse, ajoutant que ce tronçon, allant du marché central à la place des Nations Unies, sera piétonnier avec la mise en service du tramway. Les aménagements prévus dans ce tronçon visent à donner une nouvelle image au centre historique de Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *