Télex : Salon Magic Show

Télex : Salon Magic Show

Plus d’une dizaine d’entreprises marocaines leaders du secteur textile-habillement prendront part à cette manifestation d’envergure avec comme objectif le fait de renforcer la présence du Maroc sur la première plate-forme nord-américaine du secteur.
11 entreprises marocaines leaders du secteur ont été sélectionnées pour participer à cette édition du Magic Show et exposeront leurs articles sportswear et jeans, de confection chaîne et trame, et de bonneterie sur une superficie de 260 m2 dans la zone Original Design Manufacturer (ODM). Cette zone est, en effet, dédiée aux fabricants en mesure de développer des collections en produits finis et de mode destinées notamment aux marques privées, détaillants multiples, grossistes…et qui est située à l’espace «Sourcing zone».

Lancement du programme NBO
Le programme NBO (New Business Opportunities ) est un programme d’appui aux entreprises exportatrices marocaines intéressées par le marché américain. Le lancement officiel de ce programme est prévu ce jeudi à Casablanca.  La mission NBO est de fournir l’assistance technique, la formation, l’information ciblée et de faciliter le contact d’affaires aux entreprises exportatrices dans le secteur industriel.

Amezmiz en fête
La commune rurale d’Amezmiz (environ 30 kilomètres de Marrakech) abritera les 12 et 13 août, la troisième édition de son festival autour de la thématique "Créativité et communication au service du développement humain". Au menu de cette manifestation culturelle et artistique figurent, entre autres, l’organisation d’une série d’expositions des articles et objets de l’artisanat et des produits agricoles, outre un Salon du livre, une exposition de toiles et une série de compétitions sportives. Le grand public sera également au rendez-vous avec des spectacles de la fantasia et une soirée musicale.

Les projets de l’Université Cadi Ayyad
«L’Université Cadi Ayyad : réalisations et perspectives» est le thème d’une journée d’information prévue ce jeudi 27 juillet au siège de cet établissement universitaire. À travers cette journée qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’université sur les médias nationaux et locaux, l’UCA de Marrakech ambitionne de rapprocher l’opinion publique de l’ensemble de ses réalisations et acquis au cours de l’année universitaire actuelle, tout en lui permettant de s’informer sur les perspectives de cet établissement pour les années à venir.

Femmes et violence
L’Association « En-Nakhil » pour la femme et l’enfant organisera, le vendredi 28 juillet à l’hôtel de ville de Marrakech, un colloque sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes, en collaboration avec le Réseau national des centres d’écoute des femmes victimes de violence. Ce colloque qui intervient suite à la publication du rapport préliminaire sur "la violence fondée sur le genre social au Maroc" sera l’occasion pour les participants de débattre de plusieurs questions se rapportant, entre autres, aux mesures relatives à la dynamisation des principes de l’égalité des sexes en matière de droits, à la lutte contre les différentes formes de violences exercées contre les femmes et au plan exécutif de la stratégie nationale de lutte contre ce fléau. 

Résolution de conflits à Fès
L’ambassade britannique à Rabat et l’ONG internationale Search for commun ground ont conclu un partenariat visant la formation de 150 cadres associatifs représentant 75 associations marocaines oeuvrant spécifiquement dans les quartiers défavorisées de six régions du Royaume. Les ateliers de formation porteront sur les techniques de résolution de conflits, de médiation et de gestion de projets. Cette formation se déroule à Fès du 26 au 28 juillet dans les locaux de l’association Chourouk pour le développement social. 

MED-ALLIA à Casablanca
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et Ubifrance organiseront, les 7, 8 et 9 février 2007, pour la première fois au Maghreb, MED-ALLIA, forum méditerranéen de développement des entreprises. Véritable convention multisectorielle d’affaires, l’événement réunira 200 entreprises françaises et 200 entreprises marocaines avec la participation de sociétés algériennes, égyptiennes, libyennes, mauritaniennes et tunisiennes, selon un communiqué de la CFCIM. L’ensemble des rencontres « B to B » ainsi que le « village d’experts » se tiendront au Centre international de conférences et d’expositions de Casablanca, sur la route d’El-Jadida. Les entreprises participantes auront trois jours pour appréhender les opportunités d’affaires de cette zone géographique en plein développement, pour s’informer sur les modalités d’approche de ces marchés, pour identifier et prendre en considération les décisions de leurs futurs partenaires. L’objectif est de générer des partenariats durables entre entreprises de ce même grand espace économique. Dès leur arrivée, les entreprises participantes assisteront à un séminaire d’information sur les opportunités et les stratégies d’approche de ces marchés.

Les biens financiers des MRE
La Fédération des amicales des travailleurs et commerçants marocains en France organisera, le samedi 5 août prochain à Casablanca, une journée d’étude sur les biens financiers des Marocains établis à l’étranger. Cette manifestation, initiée en partenariat avec la Fondation Hassan II, sera consacrée à plusieurs questions relatives aux MRE, notamment leur représentativité parlementaire et le haut Conseil des travailleurs marocains basés à l’étranger, dont la création est prévue incessamment. Cette rencontre verra la participation de représentants de plusieurs partis politiques, de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), de l’administration des douanes ainsi que les représentants des ministères concernés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *