Télex : salon professionnel Equiphotel

Télex : salon professionnel Equiphotel

Selon les organisateurs, cet événement se veut un rendez-vous annuel incontournable regroupant des professionnels du secteur venus exposer leurs produits et s’ouvrir sur les dernières nouveautés en matière d’hôtellerie et d’autres activités qui lui sont liées. Aménagé sur une superficie totale de plus de 3.000 m2, ce salon de proximité constitue une plate-forme d’affaires et de nouveautés, où une large gamme de produits d’équipement est mise à la disposition des hôteliers, restaurateurs et spécialistes, ont-ils ajouté.

Nouvelle ligne aérienne Fès-Pise
La compagnie aérienne «Ryanair» dessert depuis mercredi l’axe Fès-Pise (Italie), avec six vols hebdomadaires, apprend-on mercredi auprès de la direction de l’aéroport Fès-Saiss. Cette nouvelle ligne s’adresse tant à la communauté marocaine établie en Italie et aux hommes d’affaires qu’aux professionnels du tourisme, a affirmé à la presse le directeur de l’aéroport Fès-Saiss, Mostapha Kaynallah. Ce nouveau vol de la compagnie va ainsi porter le nombre de fréquences hebdomadaires à 118, a relevé M. Kaynallah, ajoutant qu’il sera procédé également durant les mois d’avril et de mai à la création de deux autres lignes, à savoir Fès-Londres, et Fès-Paris. L’aéroport Fès-Saiss a réalisé une croissance de 34% durant les deux premiers mois de l’année en cours, par rapport à la même période de 2009, a précisé le même responsable.

Forum maghrébin des hommes d’affaires
Le 2ème forum maghrébin des hommes d’affaires aura lieu les 10 et 11 mai à Tunis, avec la participation de plusieurs acteurs économiques, hommes d’affaires, chercheurs et responsables gouvernementaux appartenant aux cinq pays du Maghreb. Lors d’un point de presse, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Hédi Djilani, a indiqué que ce forum qui sera organisé sous le signe «Pour une entreprise maghrébine», sera marqué par la participation d’environ 1000 hommes d’affaires venus de l’Union du Maghreb Arabe. Y participeront également 200 hommes d’affaires représentant la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), outre des ministres et responsables des départements du commerce, d’industrie, des douanes et des transports.

Résultats annuels de Label Vie
Le groupe de magasins de grande distribution Label Vie a fait parvenir à Aujourd’hui Le Maroc un communiqué de presse sur ses résultats financiers 2009. Il en ressort que le groupe a réalisé une hausse de chiffre d’affaires de 61%. Par ailleurs, on note une progression des ventes qui concerne à la fois la vente de marchandises (62% en 2009) et la vente de prestation de services (52% en 2009). Cette progression des ventes de marchandises s’explique par les ventes à périmètre constant de 1.031 millions de dirhams (soit une progression de 7,6%), les ventes des magasins ouverts en 2008 à hauteur de 202 millions de dirhams et les ventes des magasins ouverts en 2009 de 423 millions de dirhams. Aussi, en 2009, le résultat net s’est établi à 79 millions de dirhams, réalisant ainsi une progression de 85% par rapport à l’exercice précédent.

Forum des associations de Marrakech
Le Forum des associations de Marrakech (FAM) se tiendra, du 13 au 18 mai, à l’initiative de la commune urbaine de la cité ocre. Initié avec des partenaires institutionnels et associatifs, ce forum s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement et d’un processus de professionnalisation des acteurs associatifs et de concertation avec les pouvoirs publics. Cette rencontre se propose notamment de valoriser les potentialités socio-économiques et culturelles de Marrakech, de soutenir les actions novatrices en matière de développement local et de contribuer à la consolidation des valeurs de démocratie participative, de gouvernance locale et de concertation avec le tissu associatif.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *