Télex : Samuel L.Kaplan au Friendship Camp

Télex : Samuel L.Kaplan au Friendship Camp

Cette colonie vise à développer les compétences en anglais et les valeurs de citoyenneté des participants, précise la même source. Au cours de cette visite, M. Kaplan participera à la cérémonie d’ouverture de cette colonie et se rendra ensuite dans les différents centres d’activités pour les jeunes. Il procédera aussi à la distribution des cadeaux offerts par le peuple américain aux profits des jeunes participant à cette colonie, ajoute le communiqué.

Promotion de la créativité des Marocains du monde
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organise, dans le cadre du Festival méditerranéen de Nador, des activités culturelles, artistiques et sportives mettant en lumière la créativité des Marocains du monde et l’histoire de l’immigration. Au programme de cette manifestation culturelle, initiée par l’Association Conte’Act, figure une exposition-photos intitulée «Mémoire» retraçant 40 années de parcours des Marocains résidant aux Pays-Bas, indique lundi un communiqué du CCME. Dans ce cadre, quelque 60 photos rares sont exposées, du 15 au 28 juillet, au boulevard Mohammed V à Rabat, ajoute la même source. Il est prévu aussi l’organisation d’une table ronde sur l’immigration et les relations entre les pays d’origine et les pays d’accueil.

Seconde phase du programme «Belles écoles»
La seconde phase du programme «Belles écoles», qui porte sur la réhabilitation et l’équipement de quatre écoles d’Al-Qods pour un montant global de 495.000 dollars, sera achevée avant la prochaine rentrée scolaire, a annoncé lundi l’Agence Beyt Mal Al Qods Acharif. La seconde phase de ce programme concerne la réhabilitation et l’équipement de plusieurs établissements scolaires répartis sur les différentes régions d’Al Qods, notamment le collège Omar Ibn Al Khattab pour garçons, le collège Cheikh Saad pour jeunes filles, l’école mixte «Charfat», et l’école Dar Al Aytam «D», précise un communiqué de l’Agence.

Des ponts de développement Lagouira-Tanger
La Caravane «des ponts de développement Lagouira-Tanger», partie le 3 juillet de Guergarate (région d’Oued Eddahab-Lagouira) à destination de Tanger, est arrivée lundi à Fès. Initiée sous le thème «L’autonomie: vision et fondements», cette caravane est organisée par l’association «Régionalisation avancée et autonomie de la région d’Oued Eddahab-Lagouira», sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Elle s’est fixée pour objectifs de réitérer le soutien des populations des provinces du Sud du Royaume au projet d’autonomie sous souveraineté marocaine et de réaffirmer les liens de fraternité et d’amitié entre tous les Marocains, abstraction faite de leur lieu de résidence. La caravane devra quitter mercredi Fès à destination de la région Tanger-Tétouan, qui constitue sa dernière étape.

Fusion de quatre Caisses d’épargne espagnoles
Quatre Caisses d’épargne espagnoles ont annoncé leur intention de s’unir, au moment où la Banque d’Espagne et le gouvernement poussent à la restructuration du secteur frappé par la crise immobilière. Il s’agit de La Caja de ahorros del Mediterraneo (CAM), Cajastur, Caja Extremadura et Caja Cantabria qui ont approuvé leur intégration dans un système institutionnel de protection (SIP), selon lequel chaque établissement conservera son propre organe de direction, son bilan, sa structure juridique et sa marque. La nouvelle société réaliserait un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, ce qui en ferait la troisième Caisse d’épargne espagnole, a indiqué la CAM dans un communiqué, précisant que cette fusion consolidera la restructuration et le développement du secteur en Espagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *