Télex : «Sanaat Bladi» fait escale à Tanger

Télex : «Sanaat Bladi» fait escale à Tanger

Cette caravane, initiée par le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat, en partenariat avec la deuxième chaîne de télévision «2M», rencontrera, deux jours durant au complexe d’artisanat de Tanger, les artisans de la région, afin de sélectionner ceux d’entre eux qui participeront aux compétitions finales pour élire le meilleur artisan au niveau national. La caravane a déjà sélectionné les candidats, âgés de 18 à 30 ans, qui participeront aux compétitions finales devant se dérouler à «Dar Nejjarine» à Fès.

«Ramadaniat Al Baida» à partir du 19 août
La 4ème édition des nuits culturelles «Ramadaniat Al Baida» aura lieu du 19 août au 5 septembre à Casablanca, annoncent dans un communiqué les organisateurs. Organisée par la Coalition marocaine de la culture et des arts et l’arrondissement de Sidi Belyout, en partenariat avec le conseil de la ville et le soutien du ministère de la Culture et du Théâtre national Mohammed V à Rabat, cette manifestation culturelle et artistique investira plusieurs espaces à Casablanca, en l’occurrence l’Ecole des Beaux-arts, la Skala, le complexe culturel de Sidi Belyout, la coupole du parc des Nations Unies ainsi que des espaces improvisés en plein air.

Moukawalati : Quelque 700 projets sélectionnés à Fès-Boulemane
Quelque 700 projets s’inscrivant dans le cadre du programme Moukawalati ont été sélectionnés dans la région Fès-Boulemane, au titre du premier semestre 2010, selon le CRI. Parmi ces projets, 160 dossiers ont reçu l’avis favorable des banques et plus de 85 projets ont déjà démarré leur activité, indique le Centre dans son dernier bilan d’activité. Les jeunes inscrits au programme Moukawalati, qui ont dépassé les 1.490 durant les six premiers mois de l’année en cours, peuvent bénéficier du nouveau plan d’action pour la relance de ce programme.

Un ouvrage dédié au Monde musulman
«Multiculturalisme et démocratie dans le Monde musulman» est l’intitulé d’un nouvel ouvrage collectif dirigé par le chercheur Moha Ennaji, paru récemment aux éditions «ImageriePub». Edité avec le concours de l’IRCAM, l’ouvrage, qui comprend un ensemble de chapitres motivés par l’intérêt grandissant pour les études du multiculturalisme, explore divers aspects de la diversité culturelle dans les sociétés musulmanes et ce, dans une perspective sociologique et comparative.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *