Economie

Télex : Sandwich charcuterie de la marque Coeur de lait

Cette nouvelle référence répond à un besoin de consommation de mix sandwich, associant le fromage et la charcuterie de bœuf, selon un communiqué de presse. Elle vient s’ajouter à l’offre Gouda et Emmental particulièrement appréciés pour leur goût et leur inégalable rapport qualité-prix, ajoute le communiqué.   A l’instar des deux autres variantes, ce produit est disponible en barquette de 10 tranches prédécoupées, qui préserve la qualité et la saveur du fromage, adaptée aux besoins de mobilité des consommateurs.  Sandwich’In Charcuterie convient aussi bien à la consommation à domicile (Sandwichs et salades) qu’aux repas pris à l’extérieur (période estivale, goûter, horaire continu…).

Les sciences exactes au Maroc
A l’occasion du 1200ème anniversaire de la Fondation de la ville de Fès, Saad Kettani, Haut commissaire de l’Association, organisera une table ronde, qui aura lieu à Casablanca à l’hôtel Hyatt Regency, mardi 15 juillet 2008, sur le thème «Les sciences exactes au Maroc avant l’époque moderne». Cette manifestation sera marquée par la participation de Abdesselam Cheddadi, Ahmed Djebbar, Bennacer El Bouazzati, Mohammed Aballagh et Ezzaîm Laabid.

Plus de passagers pour Etihad Airways
Etihad Airways continue de battre des records en 2008, comme en attestent les chiffres publiés récemment sur l’activité de la compagnie pendant les 6 premiers mois de l’année. Etihad Airways a transporté 2,8 millions de passagers durant les 6 premiers mois de l’année, contre 2 millions à la même période de l’année 2007, soit une progression de 41%, selon un communiqué de presse. La compagnie est donc en bonne voie pour atteindre son objectif de transporter 6 millions de passagers d’ici la fin de l’année, selon la même source. Etihad Airways a réalisé un record le vendredi 29 juin dernier, en transportant ce jour là 19 709 passagers à travers son réseau aux quatre coins du monde, avec un taux de remplissage moyen de 85%.

Salon international de transport et de logistique
Tanger, la plus grande plate forme des transports et de logistique du pourtour méditerranéen accueillera le Salon international de transport et de logistique du 28 au 31 octobre. Cette édition est organisée par l’Association marocaine des transports routiers intercontinentaux du Nord (AMTRI-Nord) selon un communiqué de presse de (AMTRI). Sur l’esplanade de l’hôtel Mövenpick à Tanger, 10.000m2 de superficie aménagée et plus de 5000 visiteurs; en majorité des professionnels, sont attendus à l’occasion de la 2ème édition du SIT Tanger qui a pour sponsor officiel la société espagnole «Acciona Logistica», ajoute le communiqué.  380 exposants attendus, dont 42 ont confirmé leurs participations de quatre pays «Maroc, Espagne, Portugal et la France» pour cette deuxième édition, qui a pour thématique : «Transport et logistique entre les pays du pourtour méditerranéen». Ce selon présent tout au long de ces quatre jours, vise de faire du SIT Tanger un observatoire, une structure de mise en relation et d ‘échanges d’expériences, un espace d’information, de veille et d’affaires pour anticiper les mutations du monde du transport et de la logistique, a précisé la même source.

France Expo à Casablanca
La 4ème édition du Salon France Expo aura lieu du 12 au 15 novembre prochain à Casablanca, ont annoncé lundi les organisateurs, l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE) et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM). L’objectif de cette manifestation, qui rassemblera plus de 300 exposants, est de soutenir la démarche d’entreprises non encore présentes au Maroc, valoriser la présence de celles qui y sont déjà actives, promouvoir les technologies et le savoir-faire régionaux et renforcer la coopération et les échanges entre les deux pays, ont souligné les organisateurs lors d’une conférence de presse à la CFCIM. Aménagé sur 9.000 m2, France Expo réserve un temps pour les débats avec notamment au programme un colloque sur l’agriculture et un autre sur le partenariat gagnant-gagnant entre PME françaises et marocaines. Dans cette programmation, la culture n’est pas en reste puisque les organisateurs prévoient une exposition autour du travail du bois, à l’initiative de l’Institut français de Casablanca (IFC), qui se tiendra à l’espace de la cathédrale Sacré cœur.

Une nouvelle vitrine Kia à Casablanca
Kia Motors s’offre une nouvelle vitrine à Casablanca. Après les succursales de Abdelmoumen, Moulay Ismail et Zenata, la marque coréenne sera commercialisée dans la zone industrielle de Aïn Sebâa, plus précisément au niveau de la concession « Automobiles Menara », selon un communiqué de presse de Kia Motors. L’inauguration de ce nouveau point de vente a eu lieu mercredi 9 juillet, en présence de Amine Belkhouya, président de Kia Motors Maroc et Gilbert Guzzo, directeur général de la société Automobiles Menara. Sur une superficie totale de 9350 m2, les nouveaux quartiers de Kia Motors sont conçus de manière intelligente pour offrir le meilleur aux clients. Ainsi, l’immense showroom de 750 m2 brille par sa luminosité, grâce à une façade entièrement vitrée. De l’extérieur, cela ressemble à une réelle invitation à pénétrer l’univers Kia. Du côté des ateliers, c’est tout le savoir-faire cumulé d’un homme de grande expérience qui est mis à contribution, sur une superficie totale de 3000 m2 (sous-sol compris).

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