Téléx : seizième édition du SIEL

Téléx : seizième édition du SIEL

Cette édition met à l’honneur «les Marocains du monde» et vise à célébrer la richesse et la diversité de la production en littérature, en sciences humaines et dans toutes les formes d’expression artistique. Elle ambitionne de générer une dynamique de rencontres, de découvertes et de réflexions entre les Marocains d’ici et d’ailleurs. Cette seizième édition du SIEL, placée sous la devise «La lecture : une clef pour la société du savoir» enregistrera la participation de 38 pays et de 500 éditeurs.

Quatrième édition du «Citizen Act»
Albert Le Dirac’h, président du directoire de la Société Générale au Maroc, organisera un point de presse pour la présentation de la quatrième édition du Business Game «Citizen Act», rapporte un communiqué de presse. L’événement aura lieu le mercredi 10 février à Casablanca. Aussi, la même source souligne qu’une réception sera également organisée en l’honneur des équipes d’étudiants marocains sélectionnées.

Journée de recherche et d’innovation
Dans le cadre du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur de Rabat (PRES), l’Université Mohammed V-Agdal, présidée par Hafid Boutaleb Joutei, organise la journée de recherche et d’innovation de l’UM5A. Annoncée dans un communiqué de presse, cette journée sera consacrée à la remise des prix de recherche pour la meilleure thèse de doctorat (2ème édition) soutenue à l’UM5A entre juillet 2007 et septembre 2009, la meilleure structure de recherche accréditée à l’université, le meilleur projet de R&D réalisé au profit du monde socio-économique et la meilleure publication réalisée également à l’UM5A entre 2007 et 2009. Ces prix seront décernés, mercredi 10 février, à l’école Mohammadia des ingénieurs. Selon la même source, cette journée a pour objectif le renforcement de la production scientifique et technologique de l’Université Mohammed V-Agdal, à travers l’émulation des compétences de l’université dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

Visa lance sa campagne «Go Fans»
Visa lance la campagne promotionnelle de la Coupe du monde de la FIFA 2010 au Maroc, c’est ce que rapporte un communiqué de presse de Visa Maroc. Dans ce sens, Touhami Ouazzani Mohamed, directeur général de Visa pour le Maroc, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale  au nom de la société qu’il représente, organise une conférence de presse du lanceament officiel de la campagne «Go Fans», souligne la même source. L’événement aura lieu aujourd’hui, mardi 9 février, à Casablanca.

Salon des métiers du transport
La 5ème édition de Logima, Salon international des métiers du transport et de la logistique, se tiendra sous l’égide du ministère de l’Equipement et du Transport du 13 au 15 mai 2010 au Centre d’expositions de l’Office des changes de Casablanca sous le thème «Le Maroc en toute logistique : pour une performance durable», souligne un communiqué de presse. Avec les plans sectoriels, le programme de modernisation du commerce intérieur, les stratégies de développement régionales et les grands chantiers d’infrastructures, le Maroc connaîtra dans les années à venir un véritable bond en avant dans son développement économique et social. Dans ce cadre, la logistique est intimement liée à l’accompagnement et l’amélioration de l’efficience de tous ces projets et programmes. La nouvelle stratégie logistique a été justement élaborée pour parachever le processus de renforcement de la compétitivité de l’économie marocaine et son ancrage dans l’économie mondialisée, précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *