Télex : Semi-marathon de Rabat : Conférence de presse le 10 avril

Cette conférence de presse, qui débutera à 17h00 au siège de la municipalité de la ville de Rabat, donnera plus de détails sur ce semi-marathon, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Organisée sous le thème «les monuments historiques de la capitale du Royaume», cette 4ème édition verra la participation d’athlètes venus du Kenya, d’Ethiopie, du Rwanda, d’Algérie, de Tunisie, d’Arabie Saoudite, de France, d’Espagne, d’Italie, du Portugal et du Sénégal.


Enjeu du développement économique

L’association marocaine pour le soutien de la famille organise ce lundi 7 avril une conférence sur «La femme entreprenante et l’enjeu du développement économique» au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca. La séance d’ouverture sera présidée par Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la famille et de la solidarité.


Marrakech : 7ème rendez-vous de la PME

La commission PME de la CGEM organise, en partenariat avec l’union Régionale de Marrakech-Tensift, le 7ème rendez-vous de la PME sous le thème «Pour une PME régionale plus compétitive» et ce le jeudi 10 avril 2008 à l’hôtel Kenzi Farah à Marrakech. L’objectif est de dynamiser la PME dans les régions, vulgariser les divers  modes de management  pour accroître la compétitivité de la PME ainsi que de communiquer sur les modes de financement offerts  et leur impact dans l’amélioration de la productivité de la PME-PMI.


Journées à l’Université Mohammed V

Les Journées portes ouvertes de l’Université Mohammed V- Souissi-Rabat seront organisées les 17 et 18 avril en vue de permettre aux bacheliers de s’informer sur la formation assurée par les différents établissements de l’Université et de les orienter dans leurs choix de cursus. Cette manifestation se veut également un espace d’échange entre les étudiants et les enseignants notamment en ce qui concerne les perspectives du marché de l’emploi, indique un communiqué de l’université.

Nokia lance de nouveaux modèles
Nokia, le premier fabricant mondial de téléphones portables, vient de présenter quatre nouveaux combinés destinés aux consommateurs des pays émergents sur le point de remplacer leurs premiers mobiles. La firme finlandaise, qui produit 40% des portables vendus dans le monde, défend de façon acharnée sa position dominante sur les marchés émergents et dans le secteur des portables d’entrée de gamme, alors que la croissance du marché ralentit en Europe et en Amérique du Nord. Les prix des nouveaux modèles s’échelonnent entre 50 et 90 euros. Deux d’entre eux seront commercialisés au deuxième trimestre: le Nokia 1680 Classic, équipé d’un appareil photo (50 euros hors taxes et réductions) et le Nokia 5000, téléphone multimédia permettant d’enregistrer la radio (environ 90 euros hors taxes).


Prix national pour le développement

L’Association Ribat Al Fath pour le développement durable (ARFDD) a annoncé l’instauration d’un Prix national pour le développement, dans le cadre de ses activités de mise en valeur de la protection de l’environnement. La compétition est destinée, selon les organisateurs, à récompenser les travaux d’innovation des jeunes chercheurs (moins de 40 ans au 1er janvier 2008), et les projets réalisés par les ONG de développement local opérant dans le milieu rural.


Tétouan : Les sept portes

La 3ème édition de «Tétouan : Les sept portes» aura lieu du 14 au 20 avril à l’initiative de l’association Tétouan Asmir pour le développement socio-économique, culturel et sportif. Le programme de cette édition, placée sous le signe «le positionnement de Tétouan dans la région», prévoit plusieurs exposés relevant des domaines de l’économie et de la culture qui permettront de jeter la lumière sur le rôle de la ville de Tétouan dans le développement régional, ainsi que la présentation d’ouvrages édités par l’association et une exposition d’arts plastiques réalisée par des étudiants de l’Ecole des Beaux-arts de Tétouan. Les organisateurs de cette manifestation ont également prévu de rendre hommage à plusieurs personnalités, dont le journaliste-écrivain et ancien ministre Mohamed Larbi Messari, les plasticiens El Mekki Mghara et Saâd Seffaj, les journalistes Saïd El Jadidi et Mohamed El Bouânani, et la chercheuse Ouassima Akhrif.


Programme de prévention des IST auprès des transporteurs

Pour le suivi du programme de prévention des IST du VIH/Sida auprès des transporteurs routiers, signé le 14 juin dernier, Total Maroc, l’Association de lutte contre le sida et l’Institut Pasteur organiseront une rencontre presse, mardi 8 avril au Hyatt Regency de Casablanca, et ce, à l’occasion de la tenue du premier comité de pilotage de suivi de ce programme. Nombre de participants seront présents à cette occasion. Notamment Françoise Barré Sinoussi, professeur à l’institut Pasteur, Catherine Ferrant, directrice de l’innovation sociale et de la diversité de Total, Mohamed Hassar, directeur de l’Institut Pasteur, Dimitri Xylinas, administrateur – directeur général de Total Maroc, et Hakima Himmich, présidente de l’ALCS. Lors de cette rencontre, des exposés sur la mise en place et l’état d’avancement du projet seront présentés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *