Télex : Séminaire de l’ANAPEC sur l’information

Cet évènement portera sur «les besoins spécifiques des secteurs du plan Emergence en matière des ressources humaines et les dispositifs mis en place par l’ANAPEC pour l’accompagnement». Ce séminaire sera honoré par la présence de Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Ahmed Reda Chami, ministre du Commerce, de l’industrie et des Nouvelles technologies, Hafid Kamal, directeur général de l’ANAPEC et Dominique Brunn, directeur général de la CFCIM.

L’Union pour la Méditerranée
Le Haut Commissariat au Plan (HCP) organisera, les 23 et 24 mai, à Skhirat, un forum international pour débattre de la problématique du «Maghreb 2030 dans son environnement euro-méditerranéen et dans la perspective de l’Union pour la Méditerranée». Ce forum se propose d’engager une réflexion sur les enjeux d’avenir du Maghreb, en particulier, en se référant aux enseignements récents de la pensée économique ainsi qu’aux leçons des expériences significatives en matière d’intégration régionale dans le monde et de l’Union pour la Méditerranée. Cette manifestation connaîtra la participation, notamment, de personnalités politiques, ministres et anciens ministres, parlementaires et chefs de partis politiques, outres les représentants du monde de l’économie, de l’université, de la recherche et de la société civile, en provenance des pays du Maghreb, et de l’Europe et des Amériques, ajoute la même source. 

Maphar et Pierre Fabre : 35 ans de partenariat
Les laboratoires Pierre Fabre et Maphar ont célébré, récemment, à Casablanca, le 35ème anniversaire de leur partenariat industriel et commercial. Une délégation de Pierre Fabre conduite par Jacques Fabre, président de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, a effectué le déplacement au Maroc à cette occasion, selon un communiqué de presse de Maphar. Ce partenariat avec le groupe Pierre Fabre, second laboratoire indépendant français, renforce l’expertise industrielle, commerciale et scientifique de Maphar reconnu au Maroc et sur le plan international. Au cours de cette visite, la délégation des laboratoires Pierre Fabre a visité les installations industrielles et de distribution de Maphar, ajoute la même source. 

La jeunesse marocaine et la question de l’identité
Le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT) organisera,  les 23 et 24 mai courant à Marrakech, la troisième édition de la rencontre de la «Culture et de la création»   sous le signe de «la jeunesse marocaine et la question de l’identité». Initiée en partenariat notamment avec la fondation Frédéric Newman, cette manifestation, qui verra la participation d’un parterre de professeurs et de chercheurs, sera l’occasion de se pencher sur certaines questions liées entre autres sur «la question de l’identité» et le «renouvellement du dialogue religieux et la défense de l’éthique». Au menu de cette rencontre figurent des soirées consacrées à la lecture poétique, animées par plusieurs poètes dont Malika El Assimi, Mohamed Loukra et Mohamed El Messnaoui, outre l’organisation d’une exposition de photographies de Mohamed Najahi.

L’argent et l’éthique
L’école HEM organise  un colloque international sous le thème : «l’argent et l’éthique» jusqu’au vendredi 23 mai à Rabat. Ce colloque fera le tour de plusieurs questions cruciales, en interpellant des chercheurs, nationaux et internationaux, des économistes, sociologues et politologues, etc. Afin de croiser le regard sur ce couple improbable que présente «l’argent et l’éthique», le colloque sollicitera également des acteurs de la société civile, membres d’ONG et experts, ayant un rapport concret avec les réalités et les mécanismes mis en place pour limiter, dénoncer et prévenir les dérives de l’argent «fou», ajoute la même source.

Sania lance un nouveau couscous
Les Grands Moulins Lissasfa, à travers la marque Sania, lancent un nouveau couscous à la base de semoule de blé dur, selon un communiqué de presse des grands Moulins Lissasfa. Ce nouveau couscous sera disponible en sachet de 1kg, avec un nouveau goût. Ce couscous offrira une meilleure qualité, avec des grains moyens et réguliers ainsi qu’un goût savoureux, ajoute le communiqué.


Cycle de transfert des expériences

Les étudients de l’ESCA, Ecole de Management, organisent, ce jeudi 22 mai à 16h, au sein de l’amphi 2010 de l’ESCA, une conférence sous le thème Morroccan Americain Business relations. Cette conférence est tenue dans le cadre de  conférences qu’organise l’école chaque année : «Cycle de transfert des expériences», annonce l’ESCA dans un communiqué de presse. Cette conférence sera organisée en collaboration avec Dar America.


Edition 2008 du BTP Expo et Forum du BTP

La Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics, en partenariat avec le ministère de l’Equipement et du transport et le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace et l’agence Medcom organisent l’édition 2008 du BTP expo et Forum du BTP.  Cette manifestation professionnelle du bâtiment et des travaux publics se tient jusqu’au 24 mai au parc des expositions de l’office des changes, route El Jadida à Casablanca. C’est un événement professionnel majeur pour le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *