Télex : Séminaire international sur la démocratie

Télex : Séminaire international sur la démocratie

Les travaux d’un séminaire organisé par le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) sur «la dimension de démocratie et des droits de l’Homme dans l’initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie pour la région du Sahara», se sont ouverts hier, lundi 21 février, à Dakhla. Ce séminaire de deux jours a pour objectif de faire ressortir les dispositions des standards internationaux en matière des droits de l’Homme consacrées dans l’initiative marocaine, notamment la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Pacte sur les droits civils et politiques, le Pacte sur les droits économiques, sociaux et culturels et les autres instruments internationaux pertinents en matière des droits de l’Homme, selon un communiqué du CCDH.

3ème édition du Job Day
ESCA, École de management, organise la 3ème édition du «Job Day», une rencontre entre les entreprises et les étudiants. Selon un communiqué de presse, plusieurs entreprises prestigieuses représentées par leur directeur des ressources humaines ou leur responsable de recrutement, seront au rendez-vous de cette édition 2011 du «Job Day» de l’ESCA, jeudi 24 février à Casablanca. Cette rencontre sera suivie d’une conférence du cycle les Essentiels du management sous le thème  «Renforcer son leadership de manager stratège face à la complexité».

Inwi lance Facebook via SMS gratuitement
Fidèle à ses engagements, le 3ème opérateur global de télécommunications au Maroc, Inwi, vient en effet de lancer, en exclusivité, le service «Facebook via SMS». Selon un communiqué de presse, ce service est offert à tous les clients Inwi, sur tous les téléphones portables, même sans accès à Internet et sans abonnement ! Une nouvelle initiative novatrice d’Inwi qui traduit sa volonté de démocratiser davantage les usages des télécommunications au Maroc. Ce nouveau service, unique du genre au Maroc, permet en effet aux clients Inwi d’utiliser toute la panoplie des fonctionnalités de Facebook via la messagerie SMS.

Salon Riad Art Expo
Du 30 mars au 3 avril 2011, Marrakech affirme sa place de capitale marocaine de la création. En effet, selon un communiqué de presse, au Palais des congrès de Marrakech, plus de 100 exposants seront présents au septième Salon Riad Art Expo, le Salon professionnel des projets de la décoration et de l’art de vivre marocain. Cette rencontre permettra aux exposants, réunis sur 3.000 m², de présenter les dernières nouveautés tant en termes de produits que de matériaux, de l’artisanat marocain, du mobilier exposé et des multiples accessoires, allant de l’objet au luminaire, en passant par le linge de maison, les tissus ou les arts de la table.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *