Télex : Séminaire interrégional de l’ANAPEC

L’événement aura lieu, selon un communiqué de presse, les 2 et 3 novembre et l’ouverture du séminaire débutera lundi 2 novembre à partir de 9 heures, à Agadir.

Hyundai à Oujda
Hyundai Construction Equipment Maroc (HCEM) marque sa présence dans la région de l’Oriental. HCEM a organisé, jeudi 22 octobre, à Oujda, une cérémonie de remise de prix aux deux premiers clients qui ont fait confiance au matériel de marque Hyundai. Il s’agit de Marsa Maroc et du Groupement de transport et de génie civil de l’Oriental (GTGCO). «À travers cette distinction, nous avons tenu à témoigner notre reconnaissance à nos partenaires qui, dès le départ, ont cru en nous et en notre capacité à assurer un service après-vente à la hauteur de leurs attentes. Pour notre première année d’activité, GTGCO et Marsa Maroc constituent ainsi pour nous des références de tout premier plan», a déclaré Jaafar Tahiri, directeur général de Hyundai Construction Équipment Maroc, dans un communiqué de presse.

Colloque sur la réforme du notariat
Dans le cadre du projet de loi 32.09 relatif à l’organisation de la profession du notaire et la création de l’ordre national des notaires, la chambre régionale du notariat de Rabat, sous l’égide de la Chambre nationale du notariat moderne du Maroc, organise un colloque international. Cet événement sous le thème, «La réforme du notariat au Maroc face aux défis de la mondialisation» aura lieu mardi 3 novembre prochain à l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat. Cette journée d’étude est initiée en partenariat avec la Commission des affaires africaines près de l’union internationale du notariat-CAAF-UINI, la revue marocaine d’administration locale et de développement «Remald» et le Laboratoire de droit privé de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat- Agdal. En plus de notaires marocains, africains et étrangers, cette rencontre connaîtra la participation d’éminentes personnalités du monde juridique et judiciaire, notamment des avocats, des professeurs universitaires ainsi que des professionnels du droit.

Les femmes arabes investisseurs à Skhirat
Le premier congrès international des femmes investisseurs arabes s’est ouvert, mercredi 28 octobre, à Skhirat et permet aux 250 participantes venues de 15 pays de se pencher pendant trois jours, sur les moyens de promouvoir les opportunités d’investissement au féminin dans le monde arabe. Organisé par l’Union des femmes investisseurs arabes (UFIA), sous le thème «Quelle stratégie de développement de l’investissement au féminin», ce premier congrès, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna, se propose notamment d’esquisser des solutions alternatives et l’élaboration de stratégies à même de consolider l’investissement au féminin. Les participantes, qui accordent un intérêt particulier au développement durable, se penchent, selon Asmaa Mouhib, représentante permanente de l’Union des femmes investisseurs arabes au Maroc, sur l’identification de nouvelles opportunités d’investissement.

Conférence sur les Textiles Intelligents
La 2ème conférence internationale sur les Textiles Intelligents et la «Mass Customisation» (ITMC 2009) aura lieu, du 12 au 14 novembre prochain, à Casablanca. Cette manifestation vise à placer le Maroc dans le futur et ouvrir l’industrie et les universités nationales à des recherches et des formations porteuses d’avenir, a déclaré à la presse Mohamed Lahlou, président du directoire de l’ESITH, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion. Cette 2ème édition, a-t-il souligné, ambitionne également de sensibiliser les pouvoirs publics sur le nouveau développement du textile et informer le grand public d’une façon générale et la jeunesse marocaine en particulier sur la dynamique que connaît le secteur textile, en pleine mutation, au service de l’ensemble des secteurs industriels (santé, sécurité, environnement, génie civil, géotextiles, ameublement, automobile, aéronautique).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *