Télex : Séminaire sur l’accord d’Agadir

L’objectif de cette rencontre est de faire une présentation générale de l’accord d’Agadir et notamment les règles d’origine et le cumul diagnostal pan Euro-méditerranéen. Il abordera également le commerce du Maroc avec ces pays ainsi que les actions d’accompagnement pour l’accès aux différents marchés de la Quad. Ce séminaire est ouvert aux hommes d’affaires, exportateurs, importateurs et des associations professionnelles opérant dans le domaine du commerce extérieur avec l’Union européenne et la zone méditerranéenne.

Très confidentiel !
Le magasin Très confidentiel! A ouvert ses portes à Casablanca, le 16 mai, sur la rue Aïn Asserddoune au quartier C.I.L, avec un horaire d’ouverture de10h à 20h, indique un communiqué de presse du magasin. «Très confidentiel» est un endroit où l’alchimie des styles (Azzarro, Emilio Pucci, Karl Lagerfeld, Alessandro Dell’Acqua..) se superpose au raffinement des fins connaisseurs. Ces derniers ainsi que les initiés se feront une joie de découvrir les différentes collections dignes des plus grandes capitales mondiales de la mode. Ce temple du «New Chic» vous invite donc au voyage et à l’exploration des créations nouvelles dans les différents espaces joliment décorés d’une villa au design épuré et minimaliste en plein quartier C.I.L.  Le concept du magasin est novateur, puisqu’il propose une large palette de créateurs aux talents et à l’audace démesurée : jeunes, plus âgés, célèbres ou encore pas connus du grand public, ajoute la même source.

SUPINFO organise une journée portes ouvertes
SUPINFO organisera, samedi 24 mai 2008 de 10h à 12h30, une journée portes ouvertes. Cette journée est destinée à donner des informations sur les écoles d’ingénieurs, l’Ecole supérieure d’informatique de Paris, SUPINFO, selon un communiqué de presse de l’école. Cette occasion connaitra la présentation des différents Masters de l’école. SUPINFO  veut à travers cette journée confirmer sa volonté de se développer au Maroc pour l’ouverture prochaine à Casablanca pour la rentrée scolaire 2008-2009, ajoute le communiqué de presse.


Salon de la franchise et du commerce

La 7ème édition du Salon de la franchise et du commerce se tiendra, du 22 au 24 mai, à la Foire internationale de Casablanca. Pour la réussite de cet important événement, la Fédération marocaine de la franchise (FMF) bénéficie de l’accompagnement du ministère de Commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies, et du partenariat de plusieurs instances internationales, notamment, la Fédération française de la franchise. En marge du salon et dans le cadre des partenariats engagés, des analyses et des prospections sont en cours pour saisir les opportunités d’exportation et les moyens à engager pour promouvoir la commercialisation à l’étranger d’enseignes marocaines de franchise. Le Maroc compte pas moins de 400 enseignes et un total de 3000 points de vente, selon la FMF. Des statistiques qui augurent d’un avenir prometteur de cette branche de l’économie et confortent les opérateurs de la franchise attendus lors de ce salon de trois jours, à l’initiative de la FMF.

LG dévoile son secret
LG Electronics, le leader mondial dans le domaine des écrans plats, a finalement révélé à Istanbul, en Turquie son plus grand secret en dévoilant sa dernière innovation-le LG Scarlet TV, le LCD-TV le plus mince au monde. L’évènement, auquel ont participé plus de 100 médias du Moyen-Orient et Afrique et 100 autres médias turcs, après ceux à Los Angeles et Londres, a rassemblé des célébrités prime pour une simulation d’événement pour révéler le secret de «Scarlet, the New Hit TV Series». LG a bien su comment garder le suspense et attirer plus d’attention sur son nouveau produit le Full HD LCD TV Scarlet. Le lancement est l’aboutissement de trois mois d’une campagne marketing internationale pour donner vie à Scarlet, la nouvelle série événement. Sous la forme d’une bande-annonce de série télévisée, la campagne tourne autour d’un personnage central, Scarlet, une star qui peut tout faire, du drame au film d’action, en passant par les films historiques, les thrillers et la science-fiction… mais Scarlet renferme un secret. Pour cette campagne inédite, LG a confié à une équipe d’experts la mission de créer un story-board pour le déploiement mondial de Scarlet, une nouvelle série événement.La nouvelle stratégie de LG est de personnifier le produit pour faire de la nouvelle Scarlet un téléviseur distinctif. 

L’ICV du mois d’avril en hausse
L’indice du coût de la vie a enregistré, au cours du mois d’avril 2008, une augmentation de 3,7% par rapport au même mois de l’année précédente. Cette augmentation a concerné aussi bien les produits alimentaires, dont l’indice a progressé de 6,4%, que les produits non alimentaires dont l’indice a augmenté de 1,4%. Pour ces derniers, la hausse s’inscrit dans une fourchette allant de 0,4% pour les «Soins médicaux» à 2,9% pour le groupe « Equipements ménagers». Comparé au mois de mars 2008, l’indice du coût de la vie a augmenté de 1.3% au cours du mois d’avril 2008. Cette variation est le résultat de la hausse de  l’indice  des produits alimentaires de 2,5% et d’une légère augmentation de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires. Parmi les produits alimentaires, les prix des fruits frais ont augmenté de 27,5% entre mars et avril 2008, des légumes frais de 4,9%, des poissons frais de 3,4% et du poulet de 5,0%. En revanche, le prix du blé tendre a baissé de 6,5%, celui du maïs de 5,6% et celui de l’orge de 7,3%.

Fès rend hommage à la femme marocaine
L’Association «1200ème anniversaire de la fondation de la ville de Fès»» organisera du 30 mai au 1er juin une série de manifestations célébrant les contributions féminines apportées tout au long de l’histoire à l’édification du Maroc sur les plans social, politique, culturel, scientifique et spirituel. Lors d’une rencontre organisée à Casablanca, les dirigeants de l’association ont tenu à préciser que le programme de ces manifestations sera l’occasion de rendre hommage au courage, à la créativité et à l’engagement de la femme marocaine. La manifestation phare de ce programme est le colloque international qui aura lieu le 30 mai à l’Université Al Qarawiyine sous le thème  «L’histoire du Maroc au féminin».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *