Téléx : sensibilisation à la sécurité routière

Téléx : sensibilisation à la sécurité routière

Ces journées ont pour but d’informer les chauffeurs sur les règles de sécurité applicables au sein des sites de production de Holcim Maroc et de leur rappeler les règles du Code de la route, souligne un communiqué de presse. Ainsi, le 11 novembre dernier, plus de 70 chauffeurs ont assisté à la formation dispensée par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CMPAC) et programmée à Fès. Cette opération de sensibilisation fut menée également à Benslimane le 26 novembre, à Casablanca le 23 décembre et à Settat le 24 décembre. Organisées en partenariat avec le CNPAC, Holcim Maroc inscrit ces journées dans le cadre de l’effort national de prévention routière.

Finatech renforce son pôle IT Services
Dans le cadre de la consolidation de ses activités métiers dans le secteur des IT, Finatech est monté de 51% à 100% du capital de Profilium, SSII spécialisée dans les services IT, souligne un communiqué de presse. Depuis sa création en 2004, Profilium a su s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine des services autour des infrastructures sécurisées. Outre son expertise et son savoir-faire, la SSII capitalise sur de bonnes références de réalisations et une excellente notoriété grâce à une approche qui met la satisfaction client et la qualité au cœur de son action. Les références de ses réalisations s’étendent aussi en Afrique et en Europe francophone, précise la même source.

Salon des professionnels de l’événementiel
L’Office des foires et expositions de Casablanca abritera, pour sa deuxième édition, le Salon international des professionnels de l’événementiel, une mise en œuvre en parfaite adaptation pour un secteur en perpétuelle évolution. Sous l’égide du ministère du Commerce extérieur, Dom&Event se tiendra du 27 au 30 janvier 2010. En 2009, cette manifestation s’est positionnée comme étant le «rendez-vous» des professionnels du métier, souligne un communiqué de presse. Un réel succès qui se confirme cette année par la présence d’une majorité d’exposants de l’édition passée. Se joignent à eux tous les prospects qui ont découvert l’importance de cette initiative dans la promotion de leur image, à travers la vitrine événementielle qu’offre le salon.

Nouvelle édition du «Maroc des régions»
Le Haut Commissariat au Plan (HCP) vient de publier la 3ème édition de sa publication «Le Maroc des régions», une monographie qui présente des données sur le potentiel démographique et socio-économique de chacune des 16 régions du Royaume. Résultat d’une collaboration entre le HCP et le Groupe Banque populaire, «Le Maroc des régions 2008» a été publié dans le souci d’accompagner la dynamique de régionalisation engagée dans le Royaume. Cette monographie régionale de plus de 200 pages ambitionne d’apporter aux responsables intéressés quelques éclairages utiles à une meilleure prise de décision.

Ted Pretty à la tête de Gulf Finance House
Gulf Finance House (GFH), la banque d’investissement islamique leader au Moyen-Orient, a annoncé que son conseil d’administration a accepté à regret la démission de Ahmed Fahour en tant que membre du Conseil et président-directeur général du groupe bancaire. Le président, le Dr Esam Janahi, a déclaré: «Nous apprécions l’importance de son nouveau rôle avec le gouvernement australien et nous lui souhaitons le meilleur avec ce nouveau défi. Ahmed a accepté de continuer à conseiller et supporter la GFH ainsi que son Conseil et sa direction». Dr Janahi a annoncé le départ de Ahmed Fahour et la nomination à effet immédiat de Ted Pretty comme P-dg exécutif de GFH. M. Pretty était autrefois chef de direction chez Macquarie Capital avant de joindre GFH. «GFH a d’importantes réserves de fonds et nous élaborons activement nos projets de croissance», a renchéri Dr Janahi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *