Télex : Série de conférences à Al Akhawayn

Télex : Série de conférences à Al Akhawayn

L’événement sera l’occasion de tenir une série de conférences sur la mondialisation animées par des intervenants prestigieux de partout dans le monde. Selon la même source, l’Université Al Akhawayn accueillera pour cette première édition de la série Tim Sparapani, directeur des politiques publiques de Facebook, qui s’adressera aux étudiants et la communauté de l’Université dans une conférence publique, mercredi 15 septembre, au sein du campus Al Akhawayn à Ifrane.

Salon de la petite enfance
La 1ère édition du Salon de la petite enfance et de la Kefala aura lieu du 1er au 3 octobre à Casablanca, annoncent les organisateurs. Au menu de cet événement organisé par Bébés du Maroc, en partenariat avec la Jeune chambre internationale du Maroc et l’Entraide Nationale, des conférences pour accompagner et guider les futurs ou jeunes parents, des animations pour les enfants, des ateliers de sensibilisation autour de la procédure de la Kefala ainsi que des espaces dédiés aux sociétés spécialisées dans le domaine de la puériculture.

Salon international de l’olivier
La ville de Marrakech est à pied d’œuvre, depuis quelques semaines, pour abriter la 6ème édition du Salon international de l’olivier (Oléa 2010), prévu du 22 au 25 septembre, sous le signe «Marrakech: nouvel élan de l’oléiculture avec le Plan Maroc Vert». L’organisation de cette rencontre est le fruit d’un partenariat entre le comité oléicole régional du Haouz, le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la direction régionale de l’agriculture (DRA) de Marrakech et le comité oléicole international. Ce salon se veut ainsi une rencontre internationale organisée par et pour des professionnels issus de plusieurs pays ayant en partage la création d’une synergie dynamique pour la promotion du secteur oléicole.

Convention d’affaires automobile
L’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA) organisera, les 21 et 22 octobre prochain à Tanger, la convention d’affaires automobile du bassin méditerranéen, «Automotive Meetings Tangier-Med» (AMT 2010). Cette manifestation biennale ambitionne de réunir, deux jours durant, les professionnels de la construction automobile, les équipementiers et les prestataires de services pour échanger et consolider leurs contacts ou encore initier des opportunités d’affaires, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse, tenue mardi soir à Casablanca. Les participants représentent les secteurs de l’emboutissage, la fonderie, la forge et autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *