Télex : session de formation sur la gestion de la salubrité de l’eau

Télex : session de formation sur la gestion de la salubrité de l’eau

Cette formation (14-18 juin) a pour objectif de permettre aux participants de mener à bien tout le processus de mise en place de la GSE au sein de leur organisation. Il s’agit notamment d’identifier la portée et les conditions nécessaires à l’établissement d’un plan GSE, de mettre en place et de gérer l’équipe chargée du pilotage d’un plan GSE réalisable dans chaque contexte local.

Conférence sur les technologies de l’information
La 3ème Conférence internationale sur les technologies de l’information se tiendra, du 17 au 19 juin à Marrakech, à l’initiative de la Faculté des sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad et du Laboratoire d’ingénierie des systèmes informatiques. Cette rencontre, organisée en collaboration avec le laboratoire informatique de l’Université française de Franche Comté, se veut un espace d’échange entre scientifiques et experts nationaux et étrangers sur les derniers développements et innovations dans le domaine de l’informatique. Elle se propose, entre autres, d’offrir un espace de rencontres entre scientifiques et experts pour présenter et faire le point sur l’état d’avancement de la recherche scientifique dans le domaine de l’informatique et ses différentes applications .

Des entreprises en conclave à Casablanca
La région française du Nord-Pas de Calais tient sa «Convention d’Affaires» du 15 au 18 juin à Casablanca, avec la participation de plusieurs entreprises de la région du Grand Casablanca. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition d’IWeek, la semaine de l’International organisée par la région française, démarche qui permet aux organisations et parties prenantes de montrer l’exemple quant à la nécessité de travailler à l’international. La région du Nord-Pas de Calais est représentée, lors de ces rencontres d’affaires, par une délégation composée du vice-président du conseil régional, Pierre de Saintignon, de grandes entreprises, de PME-PMI, d’élus de différentes collectivités, d’acteurs économiques et de pôles de compétitivité et d’excellence.

Boeing assemble le fuselage du premier 747-8 Intercontinental
Boeing a lancé l’assemblage du fuselage de son premier 747-8 Intercontinental sur le site d’Everett, dans l’Etat de Washington, a indiqué un communiqué de la compagnie. Ainsi, les ingénieurs ont chargé les panneaux de la section avant (9,6 mètres de longueur) dans l’outil d’assemblage, ajoute la même source. Ces panneaux font partie de la section 41, le tronçon du fuselage qui abrite le poste de pilotage sur le pont supérieur et la partie avant de la cabine passagers sur le pont principal. Pour rappel, Boeing a enregistré 109 commandes pour le 747-8, à savoir 33 exemplaires du 747-8 Intercontinental et 76 du 747-8 Freighter. La livraison du premier 747-8 Intercontinental est prévue pour la fin de l’année 2011.

Rencontre sur le secteur métallurgique
Le Maroc prend part aux travaux de la 1ère rencontre internationale sur le secteur métallurgique d’Estrémadure qui se tient actuellement à Zafra (sud-ouest de l’Espagne), a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. Cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 18 juin, connaît la participation de plusieurs entreprises du secteur provenant du Mexique, de l’Inde, du Brésil, du Portugal et du Maroc, indique l’Association des entrepreneurs de Zafra, précisant que l’objectif de cet évènement est de discuter sur le futur du secteur et les perspectives de son développement. Les participants procéderont, lors de cette rencontre, à l’examen des marchés internationaux du secteur métallurgique, ainsi que les formes de négociation et les normes de protocole dans le marché extérieur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *