Télex : Session du Parlement de l’enfant

Cette session, organisée conjointement par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Meknès-Tafilalet, se penchera notamment sur l’examen de la convention des Nations unies pour les droits de l’enfant et de la charte du Parlement de l’enfant.

Résultats annuels de Holcim Maroc
Le Groupe Holcim Maroc, filiale du Groupe Holcim Ltd, organisera, vendredi 17 avril, à la Bourse de Casablanca, une conférence de presse pour la présentation de ses résultats annuels au terme de l’année 2008, indique un communiqué de presse.

La gestion de la mer d’Alboran en Méditerranée
La ville d’Oujda abrite, du 16 au 18 avril, un forum international sur la conservation et le développement durable de la mer d’Alboran (ouest de la Méditerranée). Initiée par l’Institut national de recherche halieutique (INRH), en collaboration avec l’Union mondiale pour la nature et avec l’appui de l’Agence de l’Oriental, cette rencontre constituera une opportunité pour asseoir les bases d’un plan de gestion partagée de la mer d’Alboran entre les pays riverains, le Maroc, l’Algérie et l’Espagne.

Une mission italienne au Maroc
Des représentants des régions italiennes de Sardaigne, Basilacata et Piémont effectuent jusqu’ au 17 avril une mission de travail à la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Settat, dans le cadre du projet de requalification environnementale de la zone industrielle du Sahel (Chaouia Ecologie), qui sera financé par le gouvernement italien. Engagé sur deux ans pour un coût global de 5 millions de dirhams, le projet Chaouia Ecologie (CHAECO) a pour objectif de «recenser les criticités environnementales ayant une incidence sur les ressources en eau, afin de prévoir des actions de soutien à la définition d’une stratégie de gestion des effluents et d’installation de systèmes de traitement dans les entreprises industrielles du Sahel», a précisé, mardi, un communiqué du CCIS de Settat.


Nouvelle gamme de serveurs de HP

HP vient de présenter une nouvelle gamme de serveurs HP ProLiant G6.
Elle offre un niveau de performances doublé par rapport aux générations précédentes, permettant aux entreprises de générer plus de valeur à partir de chaque dirham investi dans leur système d’information. La gamme HP ProLiant G6 présente des avancées importantes en matière d’efficacité énergétique, de virtualisation et d’automatisation, selon un communiqué de presse. Ces innovations sont associées à des programmes de financement complets ainsi qu’à des offres de service intégrant un financement à 0 %.


Conférence Euromed à Barcelone

Les représentants des principales Caisses d’épargne des pays d’Europe et de la Méditerranée, dont le Maroc, se réunissent Ces 16 et 17 avril à Barcelone, dans le cadre d’une conférence internationale Euromed sur «Le rôle des Caisses d’épargne en tant que promoteurs de l’Union pour la Méditerranée» , a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs. Plus d’une centaine de participants du secteur des finances et des banques ainsi que des experts et des décideurs politiques des pays de la région prendront part à cette rencontre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *