Télex : Session ordinaire du Corcas

Lors de cette session, le Conseil examinera deux points: la politique solidaire de l’eau pour le développement durable des provinces sahariennes et le dialecte Hassani comme composante de l’identité marocaine, précise le communiqué.

Forum politique du CJD
Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) lancera sa 3ème édition du forum politique. Cet événement est prévu, vendredi  27 mars à partir de 14h00, au  Technopark à Casablanca sous le thème : «Place de l’entreprise dans les politiques locales», indique un communiqué de presse du CJD. Ce forum, organisé à la veille des élections communales, est une occasion pour  sensibiliser les jeunes dirigeants sur le rôle de la gouvernance régionale et locale et son impact sur l’entreprise, exposer les attentes et besoins des jeunes dirigeants dans le domaine économique et social local et connaître la vision des partis politiques.

Bar à fromages du Café M  
Le Café M, toujours en quête de saveurs authentiques et de nouveautés, offre à présent à ses convives un nouveau concept : le «Bar à fromages». Le restaurant accueille ainsi tous les soirs un plateau de fromages, dressé dans la cave à vin.  Les fins gourmets, adeptes des produits du terroir français, pourront choisir chacune des variétés qui prendra place dans leur assiette fromagère, selon un communiqué de presse. Tous les produits viennent, comme il se doit, du pays du fromage, la France, dont on dit qu’il en propose 365 sortes, une par jour.

Représentation de Banco Sabadell au Maroc
Banco Sabadell, quatrième groupe bancaire du marché espagnol, a annoncé l’ouverture courant 2009 d’une représentation dans la capitale économique du Maroc, Casablanca.
Le président de Banco Sabadell, Josep Oliu, a indiqué, dans des déclarations à la presse en marge de la réunion des actionnaires de la banque, jeudi à Barcelone, que l’ouverture de cette représentation a été décidée pour satisfaire la demande des clients de Banco Sabadell au Maroc. 


Le Maroc au Forum sur les entreprises  

Un Forum sous le thème «L’international, moteur du rebond des entreprises» se poursuit jusqu’à ce 24 mars à Lyon (Centre-Est de la France) avec la participation du Maroc. Cette rencontre, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon, rassemble l’ensemble des acteurs et des opérateurs publics et privés de l’internationalisation, en plus des experts de marchés étrangers.


La biotechnologie agricole  

L’Université Moulay Ismail de Meknès organise, ces 24 et 25 mars, un séminaire sous le thème «la biotechnologie et son application dans le domaine de la culture génétique».
Initié dans le cadre des activités du Comité technique maroco-égyptien de la coopération dans le domaine scientifique, ce séminaire réunira des experts marocains et égyptiens en vue de débattre et échanger les expériences dans le domaine de la biotechnologie et son application en matière agricole, indique un communiqué de l’Université. Les travaux de ce séminaire seront axés sur l’impact de l’application de la biotechnologie agricole en matière de réduction du coût des pesticides et les risques d’empoisonnement, la préservation de l’environnement etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *