Télex : SGMB : Mehdi Sebti, à la tête du pôle BPP

Mehdi Sebti est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse. Il intègre la Société Générale en 1994 où il évolue dans des postes de responsabilité au sein du Groupe qui vont du contrôle de gestion à la location de véhicules en passant par la gestion de bilan. A travers la création de cette direction, M. Sebti accompagne aujourd’hui les ambitions de conquête d’une banque universelle sur ce segment majeur des professionnels.

Salon de l’informatique à Casablanca
La 4ème édition du Salon de l’informatique se tiendra, du 24 au 28 janvier prochain, à la Foire internationale de Casablanca, avec la participation de plus de 70 exposants représentant les secteurs des nouvelles technologies, des télécommunications, de la bureautique, de la téléphonie et de l’électronique. Selon les organisateurs, qui s’attendent à 100.000 visiteurs, cette manifestation constitue une occasion pour les professionnels et le grand public de découvrir les nouveautés en matière de logiciels, réseaux, multimédias, vidéosurveillance, accessoires et fournitures informatiques.

La RAM lance une ligne Lyon-Fès
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) poursuit son développement en ouvrant, depuis le 28 octobre, une ligne Lyon-Fès au départ de Lyon Saint-Exupéry. «Nous souhaitons diversifier notre offre, nous rapprocher de nos résidents marocains en France et développer le tourisme vers le Maroc», explique Aziz Lamrani, directeur régional de la RAM, cité par le quotidien régional «Le Progrès». Trois vols hebdomadaires sont prévus chaque mercredi, vendredi et dimanche. La compagnie nationale compte déjà 200 vols directs au départ de la France. À Saint-Exupéry, le trafic à destination de Casablanca et Marrakech a augmenté respectivement de 22 et 32 % en 2007 par rapport à 2006.  La ligne Marrakech arrive en tête des destinations au départ de Lyon avec 140.000 passagers transportés l’an dernier, devant Djerba.

Beni Mellal : Journées de la promotion d’emploi
«L’université: espace propice pour la création de l’entreprise» est le thème de la 5ème édition des journées de la promotion de l’emploi et de l’insertion, prévues les 30 et 31 octobre à Beni Mellal. Organisées à l’initiative de la Faculté des sciences et techniques et de la Faculté pluridisciplinaire de la ville, ces journées s’assignent comme objectifs la mise en place d’une plate-forme technologique d’interface, l’instauration d’une politique de proximité université-entreprise et la valorisation des résultats de la recherche scientifique. Initiée en collaboration notamment avec le Centre régional d’investissement et la Fondation Banque populaire pour la création d’entreprises, cette rencontre vise à mieux faire connaître les potentialités de l’établissement en matière de formation et de recherche, d’une part, et à définir les besoins de la région en ressources humaines qualifiées, d’autre part.

Colloque sur le principe de subsidiarité
Un colloque international et maghrébin sur le «Principe de subsidiarité» réunira, du 29 au 31 octobre à Marrakech, quelque 200 participants marocains et experts étrangers. Les travaux de cette rencontre initiée par le ministère de l’Intérieur en partenariat avec la Fondation Hanns-Seidel et la Coopération technique allemande (GTZ) s’articuleront autour du thème «Le principe de subsidiarité : approche et implications pour la démocratie, la bonne gouvernance et le développement humain». L’idée de base que sous-tend le principe de subsidiarité est que le pouvoir politique ne doit intervenir que pour autant que la société et, en son sein ses différentes cellules, de la personne à la famille, à la cité, aux groupements divers et aux démembrements de l’Etat, ne sont pas parvenus à satisfaire les différents besoins, explique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Etihad Airways : Réaménagement des vols
Pour une connexion plus rapide avec le Moyen et Extrême Orient et les pays du Golfe, Etihad Airways réaménage ses jours et ses horaires de vols entre Casablanca et Abu Dhabi. Depuis le 28 octobre 2007, les vols Etihad Airways reliant Casablanca et Abu Dhabi désormais sont programmés les lundi, mardi, jeudi et samedi à des horaires rendant plus pratiques les différentes correspondances proposées par Etihad Airways vers plus de 40  destinations du Moyen et Extrême Orient, l’Inde, l’Afrique du Sud et l’Australie.

Jeunes et proximité sociale
Le mardi 30 octobre 2007 à 8h30 se tiendra une conférence de presse présentant les grandes lignes de l’édition 2007 du Forum «Jeunes et proximité sociale», organisé par la Commission entreprise et proximité sociale de la Confédération générale des entreprises du Maroc en collaboration avec la Banque mondiale et le ministère du Développement social.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *