Télex : «Solutions Bidaya»


Une nouvelle directrice générale de Sofitel

Jusqu’à présent directrice générale Sofitel Europe du Sud et Maghreb, Dominique Colliat prend la direction de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, nouvellement créée. Trois grandes régions Europe, Moyen-Orient-Afrique, Asie Pacifique et les Amériques, dessinent désormais la carte Sofitel au niveau opérationnel, souligne la chaîne dans un communiqué. Diplômée en marketing et management, Dominique Colliat commence sa carrière chez Accor, où elle dirige plusieurs hôtels, aux Antilles, en France métropolitaine et au Royaume-Uni. En 1998, elle rejoint le Club Méditerranée en qualité de directrice des opérations pour l’ensemble des îles Caraïbes. En 2000, elle devient vice-présidente Club Med Amérique du Nord. En 2007, elle retrouve le groupe Accor en tant que directrice des opérations Sofitel France et un an plus tard, elle est nommée directrice générale Sofitel Europe du sud Maghreb. Avec passion et sans relâche, Dominique Colliat poursuit le positionnement international de la marque en dynamisant le déploiement des standards et services qui en font aujourd’hui une référence en matière d’élégance et de savoir recevoir à la française.

Formation dédiée aux cadres dirigeants
L’Association pour le progrès des dirigeants, APD Maroc, organise en date du mercredi 7 et jeudi 8 octobre prochain de 9h00 à 17h30 à Casablanca, une formation de haut niveau dédiée aux cadres dirigeants, sur le thème, «Les nouvelles tendances du management».

L’artisanat marocain à l’honneur au Mexique
Le centre Fox, une institution culturelle qui porte le nom de l’ancien président mexicain, Vicente Fox, abrite à partir de dimanche une riche exposition de l’artisanat marocain. L’exposition est initiée par Consuelo Pena de Suarez, une espagnole amoureuse du Maroc et qui a pris l’habitude, depuis plusieurs années, de faire connaître sa collection d’artisanat marocain partout où elle est sollicitée. Cette fois-ci, Mme Pena a été invitée par l’épouse de l’ancien président mexicain, Martha Sahagun, pour prendre part à une semaine culturelle dans le centre Fox aux côtés d’autres cultures du monde, notamment asiatiques. La collection qui sera exposée jusqu’au 1er octobre prochain comporte des tapis des Zayan, des lustres traditionnels, des petites tables en bois sculpté ou peint et des dizaines d’échantillons de produits d’artisanat typiquement marocains.

Résultats semestriels de HPS
Le groupe HPS organise une conférence de presse qui aura lieu demain, mercredi 30 septembre, à 16h00, à la Bourse de Casablanca. Cette conférence sera l’occasion pour présenter les résultats semestriels de HPS par Mohamed Horani président-directeur général du groupe.

Réunion du Comité du Codex
La 30ème session du Comité du Codex sur les poissons et les produits de la pêche (CCPPP) se poursuit jusqu’au 2 octobre prochain à Agadir, indique un communiqué de la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP). L’ordre du jour de cette session, qui connaît la participation de près de 200 délégués représentant plus de 70 pays, comporte douze points consacrés aux aspects normatifs et techniques concernant les produits de la pêche et particulièrement l’avant-projet de révision de la procédure d’ajout de nouvelles espèces dans les normes du Codex pour les poissons et les produits de la pêche en vigueur qui intéresse l’industrie marocaine, précise la même source.
Le communiqué souligne, en outre, l’intérêt particulier que revêt la protection des normes de poissons existantes, particulièrement celle relative à la sardine en conserve (Sardina Pilchardus Walbum), dont l’importance économique «attise les convoitises de plusieurs pays».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *