Télex : Stage sur la morphologie du corps humain

Destiné aux adolescents et aux adultes, cet atelier sera animé par Said  Bouftas, docteur ès esthétique, technologie et création artistique et  photographie. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un programme continu  d’atelier d’instruction et de pratique du dessin de la morphologie du corps  humain.

Motorola décroche un contrat dans le Royaume de Bahreïn
Mena Telecom a signé aujourd’hui un contrat avec Motorola pour déployer et gérer un réseau national WiMAX mobile au standard  802.16e incluant une fonctionnalité IP Multimedia Subsystem (IMS) dans le Royaume de Bahreïn, a affirmé un communiqué de Motorola Maroc. Le standard WiMAX 802.16e fournit des avantages significatifs comme la technologie d’antenne avancée qui améliore les capacités du réseau ainsi que ses performances, comparé au standard fixe 802.16d, déjà utilisé par certains opérateurs.

La région du nord honore la citoyenneté
Le coup d’envoi a été donné le week end dernier à Oued Laou  (province de Tétouan) à la quatrième édition du festival Al Lama, organisée  par le conseil municipal de la ville et l’association «Makad pour le développement économique et social». Organisée du 5 au 15 août, en collaboration avec la wilaya de Tétouan et la région Tanger-Tétouan, l’Agence nationale pour la promotion et le  développement économique et social des préfectures et provinces du Nord du Royaume, la délégation du ministère de la Culture à Tétouan et le programme de coopération internationale du gouvernement autonome d’Andalousie, cette édition se distingue par l’organisation de conférences traitant de thèmes tel que la citoyenneté et les droits de l’Homme.  Des ateliers de peinture, des tournois sportifs et plusieurs activités  artistiques figurent également au programme de cette manifestation culturelle  et touristique.

Les promoteurs  immobiliers à Londres
Le Maroc sera représenté au prochain «Property Invest Show», qui se déroulera du 21 au 23 septembre prochain à Londres. Pour cette sixième édition, les organisateurs «Homebuyer Event Limited», en partenariat avec Archimédia, ont dédié un pavillon de 220 m2 uniquement aux promoteurs immobiliers marocains. L’objectif étant d’ouvrir le marché anglais aux promoteurs immobiliers marocains qui opèrent dans le haut de gamme. Ils pourront ainsi prendre contact avec des visiteurs «investisseurs » en immobilier.

Salon de transport et logistique
Carrefour international des échanges maritimes et site logistique de premier plan, Tanger, candidate par ailleurs à l’Exposition universelle 2012, s’apprête à accueillir un événement majeur: le Salon international de transport et logistique (SITL). La première édition du SITL Tanger aura lieu du 13 au 17 novembre prochain à l’hôtel Movenpick de cette ville.

«EnviroMaroc 2007» dans sa quatrième édition
«EnviroMaroc 2007», un salon et séminaire maroco-allemand pour la gestion et la protection de l’environnement aura lieu du 24 au 26 octobre 2007 à l’hôtel Sheraton de Casablanca. Cette manifestation est organisée par la Coopération allemande au développement, la Chambre allemande de commerce au Maroc et la CGEM, avec le soutien du ministère de l’Aménagement du territoire et du ministère fédéral allemand pour la Coopération économique et le Développement. Cette quatrième édition d’EnviroMaroc 2007 verra la participation d’exposants venant d’Allemagne, de France et d’Autriche. Ils proposeront leurs services dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable, du traitement des eaux usées industrielles et communales, de la gestion et du traitement des déchets ménagers et industriels et des énergies renouvelables. Parallèlement au forum professionnel, se tiendra un séminaire sur le thème «Le marché de l’environnement au Maroc: des opportunités d’affaires et d’investissement».

Le Maroc à «Maison et objet»
Six créateurs marocains ont été sélectionnés pour participer à l’édition de cette année du Salon «Maison et objet» qui se tiendra du 7 au 11 septembre à Paris. Les six créateurs seront les vedettes de l’opération «Talents à la carte» à Scènes d’Intérieur. «Talent à la carte» sera dédié exclusivement aux artisans marocains. Au total, ce sont 8 entreprises marocaines d’artisanat qui exposeront à «Maison et objet», l’unique salon européen à proposer une offre complète et qualitative du marché de la maison avec un axe également dédié à la décoration. Ce salon reçoit chaque année quelque 80 000 visiteurs professionnels et près de 2800 exposants, dont un tiers d’étrangers.

Exposition «passerelle artistique»
L’association  »La source du lion » et la fondation Attijariwafa bank  organisent actuellement une exposition intitulée  »Passerelle artistique VI, 27 artistes pour un projet ». Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 1er septembre, donne à voir  une série d’oeuvres de différents plasticiens marocains et étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *