Télex : Stokvis et Claas fêtent leur 50 ans de partenariat

Cet événement a été célébré à l’occasion du Salon international de l’agriculture au Maroc lors d’un dîner de gala, précise un communiqué de presse. Cette occasion scelle  l’exemplarité  du  partenariat  entre  les  deux  groupes.  Stokvis  Nord‐Afrique  revêt  une  importance  particulière  pour  Claas,  en  ce  sens  que l’opérateur marocain est historiquement le 2ème plus ancien distributeur du constructeur dans le monde, ajoute la même source.


Le Maroc invité d’honneur au salon Medfel

Le Maroc est l’invité d’honneur de la première édition du Salon international d’affaires de la filière fruits et légumes de l’Euro-Méditerranée (Medfel), qui se tient à Perpignan, sud de la France, jusqu’au 30 avril. Trois groupes marocains leaders dans la production et l’exportation de fruits et légumes frais, qui représentent une dizaine de sociétés, prendront part à cette manifestation internationale, apprend-on auprès de Maroc Export.

 
Les technologies au service de la chirurgie
Comment les nouvelles technologies peuvent-elles servir la chirurgie vasculaire ? Voilà une question qui préoccupe les membres du Groupe d’évaluation en lasers et échographie vasculaire Maroc (GELEV).  Pour s’y pencher, le GELEV envisage de consacrer son deuxième congrès international qui aura lieu du 7 au 10 mai prochain à Ouarzazate.

 
La Maintenance débattue par les professionnels
La société Interwelding, spécialiste dans le domaine du soudage, a organisé, en collaboration avec la société  Interacier en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie du béton (AMIB), un séminaire intitulé : «La métallurgie et le soudage dans le domaine de la maintenance, le rechargement et la réparation», mardi 28 avril, à Casablanca. Ce séminaire a été animé par d’éminentes personnalités qui ont exposé  leur expertise en la matière, précise un communiqué de presse.

Road Show de l’ONMT  en Espagne
La représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne organisera, vendredi 8 mai, à Barcelone, un Road Show destiné à promouvoir les contacts d’affaires entre les voyagistes catalans et les professionnels du tourisme au Maroc, apprend-on auprès de l’ONMT. La ville de Barcelone sera la dernière étape de ce Road Show qui sera lancé à partir du 4 mai et qui comprendra plusieurs villes espagnoles.  Le Road Show sera organisé le 4 mai à Séville, le 6 mai à Madrid, le 7 mai à Valence et enfin le 8 mai à Barcelone.


Lancement de l’Université Barid Al-Maghrib
Poste Maroc a annoncé, mardi à Rabat, le lancement de son université d’entreprise, baptisée «Université Barid Al-Maghrib» (UBM), qui s’inscrit dans le cadre d’une «volonté stratégique» visant le renforcement des capacités de ses ressources humaines et l’amélioration de leurs parcours professionnels. L’Université Barid Al-Maghrib, dont le lancement a été annoncé lors d’une conférence de presse, vise le renforcement de l’intégration de nouveaux métiers afin d’intégrer la culture d’entreprise et le développement du savoir.  
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *