Télex : Symposium euromed à Casablanca

Télex : Symposium euromed à Casablanca

Cette conférence qui a pour but d’échanger des bonnes pratiques entre partenaires sociaux des pays membres de l’UpM, a été présidée, à Paris, par Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat français à l’emploi. Les participants ont chargé le ministre marocain et son homologue français de présenter les recommandations adoptées par ce symposium, à la 2ème conférence des ministres de l’Emploi de l’UpM qui se tiendra les 21 et 22 novembre prochain à Bruxelles.

Colloque pour repenser les frontières
Dans le cadre du cycle d’activité «Intersections Monde arabe-Amérique Latine», l’Institut des études hispano-lusophones (IEHL) organisera, conjointement avec l’Université nationale Rosario (Argentine) et le Laboratoire de la Triple Frontière, un colloque international sur le thème «Repenser les frontières, cultures: continuités et différences, Afrique – Europe – Amérique latine». Selon un communiqué de presse, cet événement aura lieu les 11 et 12 novembre 2010 au siège de l’IEHL.

Gestion des déchets des équipements électriques
La deuxième édition du Forum sur la gestion des équipements électriques et électroniques (DEEE) aura lieu les 23 et 24 novembre à Marrakech, sous le thème «E-waste management green business opportunities». Initiée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), en partenariat avec le Centre pour l’environnement et le développement pour la région arabe et l’Europe (CEDARE) et le Centre marocain de production propre (CMPP), cette rencontre se fixe pour objectif principal d’échanger les expériences en matière de gestion de déchets des équipements électriques et électroniques à l’échelle nationale, ainsi que sur les plans régional et international.

Une demi-journée sur la qualité à El jadida
La délégation provinciale du ministère du Commerce et de l’Industrie d’El Jadida organisera, le 10 novembre, une demi-journée sous le thème «la qualité: c’est optimiser nos ressources». Au menu de cette demi-journée, des conférences animées par des spécialistes portant sur la «transformation et optimisation des ressources par la qualité en période de crise», les «transformations opérationnelles : de la qualité à l’optimisation des coûts», «la qualité: c’est avant tout optimiser les ressources» et d’autres.
 
Forum universitaire interculturel
Le 4ème Forum universitaire interculturel se tiendra du 4 au 6 novembre à Meknès, à l’initiative de l’Université Moulay Ismail et de l’International Studies Abroad (ISA), association basée aux Etats-Unis. Initiée sous le thème «L’environnement et l’enseignement universitaire» avec la participation de représentants de pays étrangers, cette rencontre a pour objectifs de cerner les problèmes liés à l’écologie et de proposer des solutions idoines pour le traitement de ces problèmes, indiquent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *