Télex : table ronde avec Ahmed Réda Chami

Le projet vise à renouer un nouveau lien entre le jeune citoyen et les ministères et administrations, et aura lieu lundi 27 septembre à Rabat. Il instaura ainsi une nouvelle relation basée sur l’ouverture et la transparence du côté des ministères et des administrations; et sur la critique constructive et citoyenne du côté des jeunes citoyens. La rencontre va mettre l’accent sur les projets initiés par le ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, notamment le Plan émergence industrielle, Plan Rawaj et le Maroc numérique.

Rencontre sur l’investissement au Maroc
Une rencontre sur l’encouragement de l’investissement au Maroc sera organisée, samedi prochain, à Bruxelles, avec la participation d’hommes affaires belges et marocains, et ce à l’initiative de la Chambre marocaine de commerce et d’industrie Belgique-Union européenne (CMCI). Plusieurs opérateurs économiques des deux pays représentant divers secteurs d’activité sont attendus à cette manifestation qui constitue une occasion pour présenter les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offrent les différentes régions du Royaume, a déclaré, mardi, à la MAP, le président de la Chambre, Abdellah Haniy.

Séminaire sur l’immigration en Italie
Un séminaire international sur l’immigration marocaine en Italie se tiendra, vendredi prochain, à Rome avec comme toile de fond un débat sur le rôle de la diaspora marocaine et les projets de développement au Maroc. Lors de ce séminaire, qui sera organisé avec le concours notamment de l’ambassade du Maroc en Italie et du ministère italien desAffaires étrangères, plusieurs thèmes seront développés sur les politiques d’intégration et les actions de développement initiées entre le Maroc et l’Italie.

Une mission de l’AMDI en Espagne
Une mission de promotion des opportunités d’investissement au Maroc effectue aujourd’hui, jeudi 23 septembre, une visite en Espagne, à l’initiative de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI). Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action stratégique de l’AMDI, vise le développement et le renforcement des relations économiques et l’exploitation des opportunités d’investissements, ainsi que le développement de partenariat entre le Maroc et l’Espagne. À cette occasion, une rencontre sur les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume aura lieu à Madrid, indique un communiqué de l’AMDI. Cette rencontre réunira des personnalités du monde des affaires, notamment des directeurs et chefs d’entreprises espagnoles, ainsi que de hauts responsables de différentes institutions publiques et financières du Maroc.

Résultats de Sonasid
À l’occasion de la présentation de ses résultats semestriels 2010 au 30 juin de l’année en cours, Sonasid organisera une conférence de presse, rapporte un communiqué de l’entité. Cette cérémonie de présentation aura lieu, jeudi 30 septembre, au siège de la Bourse de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *