Télex : Table ronde avec Taoufiq Hejira

Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, interviendra, à cette occasion sur le sujet de la «Stratégie en matière d’habitat et régulation du marché de l’immobilier, complémentarité des acteurs».  Malgré une faiblesse règlementaire, des défaillances constatées, des prix en croissance constante et un phénomène spéculatif, les investissements dans le secteur immobilier sont en plein essor. De nombreux intervenants dont les activités sont directement liées au secteur de l’immobilier donneront leur point de vue sur le thème choisi.

Idrissi Azami, DG de la Société Forestière de la CDG
Vendredi 23 mai, Rachid Slimi, Administrateur-directeur général de CDG Développement, et Laurent Piermont, président-directeur général de la Société Forestière de la CDC (SFCDC) ont procédé à la signature du pacte d’actionnaires de la Société Forestière de la CDG (SFCDG). Cette cérémonie s’est déroulée notamment en présence de représentants du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts, de la SFCDC, de la CDG et de CDG Développement. A l’issue de cette cérémonie, le premier conseil d’administration de la société s’est tenu sous la présidence de Rachid Slimi.  Lors de ce Conseil, il a été procédé à la nomination de Ahmed Idrissi Azami en qualité de directeur général de la Société Forestière de la CDG.

Aadnani installé à la Maison de l’artisan
Le secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat, Anis Birou, a présidé, mercredi dernier, la cérémonie d’installation d’Abdellah Aadnani, nommé par SM le Roi directeur général de la Maison de l’Artisan, établissement public en charge de la promotion de l’artisanat au Maroc. La cérémonie a eu lieu en présence de l’ensemble des directeurs du secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et des directeurs et cadres de la Maison de l’artisan. Titulaire du diplôme de l’école nationale de l’administration publique et d’un Master en gestion des organisations, M. Aadnani a occupé différents postes de responsabilité dans l’administration publique, indique la Maison de l’artisan dans un communiqué. M. Aadnani a été conseiller au cabinet du ministre du Transport et de la Marine marchande (1998-2000), conseiller au cabinet du ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Energie et des Mines (2000-2002) et secrétaire général de l’Ecole nationale de l’industrie minérale (2002-2008).


GFH : Les travaux d’infrastructure vont bon train

Gulf Finance House BSC, ci-après appelée GFH, la principale banque d’affaires islamique se spécialisant dans la conception et l’exécution d’infrastructures dans certains des marchés les plus croissants, vient d’annoncer que les travaux d’infrastructure ont commencé sur deux projets sans précédent dans le Royaume du Maroc.  Les travaux de réalisation des deux projets Royal Ranches Marrakech and Royal Resort Cap Malabata respectivement dans les villes de Marrakech et de Tanger sont deux projets de développement à usage mixte touristique et résidentiel d’une valeur combinée d’environ 1.6 milliard US$ et seront achevés dans une vision de 60 mois tandis que les travaux initiaux d’infrastructure s’étaleront sur une période de 12 mois.

Banque Populaire lance le Chaabi Cash Pooling
Prolongement logique de ses solutions corporate, la Banque Populaire vient de lancer  Chaabi Cash Pooling. Cette nouvelle offre qui traduit la volonté du Groupe à consolider son leadership sur le segment du corporate banking, se veut une méthode de gestion centralisée de l’ensemble des comptes bancaires d’un groupe. Son but est d’optimiser les besoins et les excédents de trésorerie. Le nouveau né de ces solutions innovantes, baptisé Chaabi Cash Pooling, offre la possibilité à toute entreprise qui dispose d’un réseau multiple de points de vente de gérer une position globale de trésorerie, par la prise en charge automatique des trois opérations essentielles qu’elle couvre: la centralisation des flux, le nivellement des comptes débiteurs et la gestion des placements en OPCVM monétaires.


L’ONMT poursuit sa conquête du marché russe

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie promotionnelle sur le marché russe et le lancement de la saison touristique de l’été 2008, la représentation de l’office national marocain du tourisme à Vienne organise, en collaboration avec le tour-opérateur russe Space Travel et les conseils régionaux du tourisme d’Agadir, de Marrakech et de Ouarzazate, un voyage de presse en faveur d’un groupe de 20 journalistes et photographes représentant les différents supports  de communication, professionnels et grand public, journaux, magazines, et radio et télévision, annonce l’office dans un communiqué de presse.  Le programme de voyage qui s’étale jusqu’au 29 mai, de l’Atlantique au Haut- Atlas, en passant par Agadir, Taroudant, Tiznit et Tafraout, sillonnant par Essaouira, Marrakech, Ouarzazate , Zagoura et la vallée du Draa en parcourant Tinghir, la valle du Dadès et les Gorges du Todra, permetta aux invités de couvrir les différents potentialités touristiques du Maroc.

Concours national d’image de synthèse
La direction de l’école Art’Com Sup en partenariat avec UbiSoft et Sigma Technologie organise le concours national d’image de synthèse autour de trois axes: réalisations d’animations, conception de jaquette de jeux vidéo en image de synthèse et la conception d’image animée pour le téléphone portable.
Il a pour objectif de promouvoir la création de l’image de synthèse; de créer des opportunités de rencontres et développer des synergies entre divers spécialistes des  secteurs. Il s’agit également de favoriser l’émergence de jeunes vocations et de développer le Game Design et enrichir le secteur du Multimédia par la créativité des jeunes talents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *