Télex : Table ronde sur la carence en fer

Sous l’égide de la Société marocaine de pédiatrie, cette rencontre a pour objectif de présenter les chiffres officiels et la stratégie nationale sur la carence en fer, avec la participation du professeur Habiba Haj Khalifa, présidente de la Société marocaine de pédiatrie.

Relance du Tanger City Center
Inveravante, holding fondée et présidée par l’entrepreneur Manuel Jove Capellán, a repris le projet Tanger City Center avec pour mission prioritaire de le relancer et d’en faire un nouvel espace de vie au cœur de la ville de Tanger. Cette importante opération émane du plan stratégique d’Inveravante qui place le Maroc comme une destination prioritaire pour ses investissements dans le monde. Le complexe en question, qui occupe une superficie de 236.443 m2, se trouve sur le principal boulevard de la ville à proximité immédiate de la plage, offrant ainsi de belles vues sur la mer. Il s’agit d’un important projet multifonctionnel comprenant 800 appartements distribués en trois blocs.

Exposition de poteries rurales
Dans le cadre de ses activités culturelles, «le Carrefour des arts» organise une exposition de poteries rurales, aujourd’hui, mardi 30 juin à partir de 19h. Nadia Ben Moussa, universitaire et auteur du livre «Raconte-moi le zellige», fera une intervention sur le sujet. L’entrée sera libre ce jour-là pour accéder au Carrefour des arts et découvrir ainsi les merveilleuses créations exposées et assister à l’intervention de Nadia Ben Moussa.

Université d’été d’Andalousie
L’Université Abdelmalek Essaâdi organise, jusqu’au  10 juillet, à Martil et à Tanger les cours de l’Université d’été internationale d’Andalousie. Les cours, qui seront animés par des universitaires et experts marocains et espagnols, portent sur divers sujets d’actualité. «Le tourisme durable sur les deux rives de la Méditerranée», «Le Web 2.0», «La gestion des collectivités locales» et «Les changements climatiques», figurent au programme des cours à la Faculté multidisciplinaire de Martil (29 juin-3 juillet). À l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger (6-10 juillet), les cours porteront notamment sur «La logistique et la sécurité maritime dans le détroit de Gibraltar», «La recherche scientifique théorique et appliquée» et «La crise financière internationale».

Exposition d’œuvres orientalistes
La galerie Venise Cadre de Casablanca organise une exposition d’œuvres orientalistes du 19ème et du 20e siècle. Cette petite fenêtre ouverte sur l’histoire de l’art et qui retrace les principales évolutions du 19ème et du 20ème siècles, sera présentée au grand public lors d’un vernissage mercredi 1er juillet, à partir de 19 h.


OMPIC : Bilan semestriel

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) organise une conférence de presse aujourd’hui, mardi 30 juin, au «Casablanca Technopark» sur le bilan semestriel de ses activités. Lors de cette conférence de presse, Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC, présentera le bilan semestriel des dépôts des titres de la propriété industrielle et commerciale ainsi que les activités de promotion, les projets en cours et les perspectives de l’OMPIC en matière de propriété industrielle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *