Télex : Tanger clôture l’année 2008 en performance

Durant le mois de décembre dernier, les hôtels de la ville ont totalisé 54.493 nuitées contre 49.141 nuitées pour le même mois de l’année précédente, indiquent des statistiques du secteur touristique de la région. Cette performance est attribuée notamment aux hôtels 3, 4 et 5 étoiles qui représentent 82 % des nuitées totales des établissements de la ville. La plus forte progression a été enregistrée par les hôtels 4 étoiles avec une hausse de 27 %.  Le dernier mois de l’année 2008 a été marqué par une hausse sensible du taux d’occupation.

Formation en management touristique
L’Institut de technologie hôtelière et touristique de Tanger a organisé récemment une session de formation au profit des petits métiers dépendant du secteur touristique à la station balnéaire de Moulay Bousselham. Restaurateurs, cafetiers et accompagnateurs de touristes du village Moulay Bousselham ont retrouvé les bancs de l’Institut pour une formation sur les techniques de management touristique et les moyens d’intégrer les normes et standards de qualité dans leurs services et prestations. La formation, initiée en partenariat avec l’association «GEDI Maroc», intervient dans le cadre de l’accompagnement de la vision 2010, qui a parmi ses objectifs la revalorisation des acteurs locaux opérant dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, précisent les responsables de ce projet.

Le Maroc face à la crise internationale
La section locale du Parti du progrès et du socialisme (PPS) organise, ce mercredi 4 mars 2009, au complexe culturel Mohamed Zefzaf à Casablanca, une rencontre sur le thème «Le Maroc face à la crise internationale et le défi de la démocratie».

Le Maroc à l’honneur au Salon «Ecorismo 2009»
Le Maroc sera l’invité d’honneur du salon «Ecorismo 2009», une manifestation dédiée au tourisme respectueux de l’environnement, qui se tiendra les 17 et 18 mars à Arles (sud de la France). «Le Maroc développe actuellement une politique très engagée dans l’esprit du développement durable, de la protection de l’environnement, pour la croissance de son tourisme», soulignent les organisateurs qui se sont félicités que «de nombreuses initiatives ont vu récemment le jour dans ce sens». 

Le Maroc à la réunion du FESMAN à Dakar
Une délégation du ministère de la Culture participe, jusqu’à aujourd’hui mercredi 4 mars à Dakar, à une réunion de préparation du 3ème Festival mondial des arts nègres (FESMAN). La délégation, arrivée dimanche soir à Dakar, est composée de Radi Iraki, chef de cabinet de la ministre de la Culture, et de Fatima Asri, chef de division. Le 3ème Fesman aura lieu du 1er au 29 décembre 2009 à Dakar sous le thème «Renaissance africaine, diversité culturelle et unité africaine». Cette réunion de préparation a pour objectifs d’expliquer le thème scientifique du Fesman et d’examiner la problématique des résistances en Afrique ainsi que l’apport de l’Afrique et de sa diaspora à la science et au patrimoine de l’humanité, selon les organisateurs.


Kafilat Attawassoul à Figuig

Kafilat Attawassoul wa Attakaroub (Dialogue et Proximité), organisée par l’Agence de l’Oriental, a démarré à Figuig et traversera toute la Région pour faire connaître les projets nés  de l’INDH et favoriser l’implication des populations locales, qui peuvent bénéficier pour leurs projets des nombreuses possibilités offertes par les programmes de développement économique et social.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *