Téléx : téléphonie mobile une nouvelle baisse des tarifs

Téléx : téléphonie mobile une nouvelle baisse des tarifs

S’exprimant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a précisé qu’une nouvelle licence de deuxième génération (2G) sera accordée à un 3ème opérateur, à partir de février 2010, soulignant que cette mesure conduira certainement à une baisse des tarifs des services de téléphonie mobile. M. Chami, qui a rappelé les baisses des tarifs ayant concerné les communications téléphoniques ces dernières années, a indiqué que son département a procédé à l’élaboration d’une étude visant la réduction des tarifs d’interconnexion durant les trois prochaines années dans le but d’amener les opérateurs de téléphonie mobile à baisser les tarifs définitifs appliqués.

Africités 5 : Le Maroc décroche six prix
Le 5ème Sommet africain des collectivités locales «Africités 2009» a décerné, samedi à Marrakech, 23 prix à des acteurs africains de développement local, dont six sont revenus au Maroc. Ces distinctions ont été remises aux lauréats lors d’un dîner de Gala offert en l’honneur des participants au 5ème Sommet africain des collectivités locales qui s’est tenu du 16 au 20 décembre, à la cité ocre, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Le prix de la décentralisation a été attribué au ministère de l’Intérieur en distinction des réalisations accomplies et des efforts déployés par le Royaume en matière de décentralisation.

Caravane de l’amitié maroco-sénégalaise
La première édition de la caravane de l’amitié et de la solidarité Maroc-Sénégal a pris le départ, vendredi soir, de la ville de Salé à destination de la capitale sénégalaise Dakar. Organisée conjointement par l’Association des ressortissants sénégalais résident au Maroc (ARSEREM), l’Association du pont de l’amitié et de la communication et l’Association des amis du palmier dattier (ASPACO), cette caravane s’assigne comme principal objectif de renforcer les liens de coopération et d’amitié maroco-sénégalaise. Cette caravane routière vise, selon les organisateurs, à confirmer l’importance de l’axe routier Rabat-Nouakchott dans la construction d’une zone d’échange Maroc-Afrique de l’ouest, à favoriser le partage et l’échange entre les peuples des deux pays et à créer une chaîne de solidarité entre les acteurs de la société civile dans les deux pays.

Conférence sur la gestion de la diplomatie
Le Centre marocain de diplomatie parallèle et du dialogue des civilisations organisera, jeudi à Rabat, une conférence sous le thème «Développer la gestion de la diplomatie : un défi stratégique». Cette conférence sera l’occasion pour une pléiade de chercheurs et spécialistes d’examiner la problématique de la gestion de la décision en matière de la politique étrangère du Maroc et les rôles des différents acteurs ainsi que les conditions et circonstances y afférentes en relation avec les intérêts de la Nation.

Nouveau concept lancé par le CRT de Fès
«Souriez, vous êtes à Fès», un nouveau concept qui vient d’être lancé par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès-Boulemane, dans le cadre de la campagne nationale «Morocco Smile». Cette campagne vise principalement à repositionner Fès comme une ville moderne, conviviale et apte à se renouveler pour étonner et séduire ses visiteurs tout en leur donnant l’envie de revenir, ont souligné un parterre d’intervenants, lors d’un point de presse tenu jeudi soir à Fès. L’objectif stratégique est de démontrer la capacité de la ville à dépasser sa valeur spirituelle, pour en faire une destination touristique de city break à part entière, offrant une gamme variée d’activités ainsi qu’un service et un accueil de grande qualité, ont-ils fait savoir. Le wali de la région Fès-Boulemane, Mohamed Rherrabi, a, à cette occasion, jeté la lumière sur les efforts des différentes composantes du Plan du développement régional du tourisme (PDRT), lancé en 2005.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *