Télex : Tenue de la 4ème session ordinaire du CES

Télex : Tenue de la 4ème session ordinaire du CES

Cette session sera consacrée à l’examen des amendements apportés aux articles du règlement intérieur du Conseil à la suite de la décision du Conseil constitutionnel relative à la conformité de ce règlement avec les dispositions de la Constitution et de la loi organique instituant le Conseil. Cette étape représente un moment important dans le processus de préparation des élections des instances du Conseil, indique un communiqué du CES.

Nestlé : Prix de création de valeur partagée
Nestlé a ouvert les candidatures pour le Prix 2012 de création de valeur partagée, lors d’une conférence mondiale organisée à l’International Food Policy Research Institute (IFPRI), à New Delhi, en Inde. Selon un communiqué de presse, lancé en 2009, le Prix Nestlé de création de valeur partagée offre un soutien financier, jusqu’à 500.000 francs Suisse (près de 564 000 dollars US), à des individus, des ONG ou des petites entreprises proposant des solutions innovantes dans le domaine de la nutrition, de l’accès à l’eau, ou du développement rural.

Rencontre sur le secteur de la logistique
Une rencontre maroco-espagnole sur la coopération transfrontalière entre les deux pays dans le secteur de la logistique se tiendra ce mercredi à Algésiras (sud de l’Espagne), apprend-on, lundi, auprès des organisateurs. Initiée par l’Agence d’innovation et de développement d’Andalousie (IDEA), cette rencontre a pour objectif de renforcer la coopération entre les professionnels de ce secteur en vue de sa dynamisation, ainsi que de promouvoir l’intérêt des entreprises et acteurs économiques des deux pays pour ce domaine, souligne la même source.

Inauguration de «Archives du Maroc»
L’institution «Archives du Maroc» sera inaugurée officiellement, vendredi 27 mai, au siège de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc. La cérémonie d’inauguration sera présidée par Bensalem Himmich, ministre de la Culture, en présence de Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme et Eneko Landaburu, ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne au Maroc. Créée en vertu de la loi 69/99 relative aux archives, publiée le 30 novembre 2007, «Archives du Maroc» est  un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *