Télex : Textile : convention Etat-consortium italien ce vendredi

Télex : Textile : convention Etat-consortium italien ce vendredi

Cette cérémonie aura lieu à la Primature et sera présidée par le Premier ministre Driss Jettou. L’investissement total porte sur 300 millions DH et vise la création de 500 emplois. Il s’agit de la mise en place, dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër (Aïn Aouda plus précisément), d’une unité industrielle de délavage de jean.

Auto Hall annonce ses résultats
Auto-Hall organisera mardi 25 avril à 16h un point de presse pour la présentation de ses résultats. Présidée par Abdellatif Gerraoui, cette conférence se tiendra à la Bourse de Casablanca.

Prix Hassan II de tennis : tirage au sort
Le comité de la Fédération royale marocaine de tennis organise le vendredi 21 avril 2006 le tirage au sort du Tableau de qualifications pour la 22ème édition du Grand Prix Hassan de Tennis.
Le Grand Prix Hassan II, qui est une épreuve du circuit ATP, aura lieu au Complexe Al Amal du 22 au 30 avril 2006. Elle sera dotée cette année de 323.250 euros et réunira les pus grands tennismen mondiaux. Parmi ces fines raquettes figurent le français Florent Serra, 25 ans, vainqueur des tournois d’Adelaide (2006) et de Bucarest (2005), le Péruvien Luis Horna (48è), un habitué du tournoi national, qui a remporté cette année le tournoi d’Acapulco. Il y a aussi le chilien Nicolas Massu, classé 43ème au niveau mondial et qui compte plusieurs titres à son actif, dont celui de Costa Do Sauipe (2006).

Marrakech pour une émergence régionale
Le président de la Confédération générale des entreprises du maroc et l’Union régionale de Marrakech-Tensift-Al Haouz organisent une demi – journée de sensibilisation et d’information sur le thème : «Pour une emergence régionale». Cette rencontre aura lieu le vendredi 28 avril 2006 à partir de  15h00 à la salle   Ambassadeur du Palais des Congrès-Marrakech.

L’investissement arabe en conférence à Casablanca
L’Union des banques arabes et le Groupement professionnel des banques du Maroc organiseront les 27 et 28 avril à l’hôtel Hyatt Regency le Congrès bancaire arabe 2006 sous le thème : «Investissement arabe, investissement de l’avenir». Ce congrès constitue une plate-forme idéale de dialogue et d’encouragement des échanges économiques, financiers et commerciaux, ainsi que des opportunités d’investissements dans le monde arabe. Sont invités des ministres de l’Economie et des Finances arabes, des gouverneurs de banques centrales, des banquiers arabes notamment. Une conférence de presse sera tenue le 27 avril à 9 heures.

1er Forum national sur la migration et le développement local
La Fondation Hassan II  pour les MRE organisera, en collaboration avec l’Université Hassan 1er de Settat, le «1er Forum national sur la migration et le développement Local». Cette rencontre qui aura lieu les 26 et 27 avril 2006 s’inscrit dans le cadre de l’action menée en faveur de la promotion de l’investissement de nos ressortissants à l’étranger. Elle vise à mobiliser les régions émettrices des flux migratoires en vue de mieux utiliser les transferts des migrants et les orienter vers des investissements productifs. Une telle démarche, qui consistera à définir une stratégie de développement  permettant  une plus grande précision des choix économiques de la région, sera de nature à donner une meilleure visibilité à l’investisseur MRE et à faciliter les conditions de réalisation et de financement de ses projets.

Conférence de présentation du pôle de nanotechnologie, micro-technologie et biotechnologie
Le département de l’Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l’économie a entamé, voilà plus d’un an, une étude sur l’opportunité d’implanter un pôle industriel de haute technologie au Maroc, plus précisément un pôle de développement dédié à la nanotechnologie, la micro-technologie et la biotechnologie.
A cet effet, une réunion se tient à Rabat, ce vendredi 21 avril à partir de 10 heures, à l’hôtel de la Tour Hassan à laquelle ont été conviés de grands groupes industriels nationaux et internationaux tels les groupes Safran, Valeo et ST micro-electronics, la CDG, les principales banques de la place ainsi que les sociétés de capital-risque, le Trésor, les bailleurs de fonds internationaux comme la SFI, l’AFD, PROPARCO, l’Union européenne, l’USAID, l’Académie royale Hassan II des sciences et techniques, les chercheurs universitaires marocains et étrangers qui font référence en la matière,

3ème Caravane médicale de l’ASMED à Ouarzazate
L’Association pour le soutien des mères et des enfants du désert, reconnue d’utilité sociale, en collaboration avec la Société TNT, organise  la 3ème Caravane médicale, du 28 Avril au 1er mai en faveur des populations de la province de Ouarzazate (commune de ghassate). Région recluse qui se caractérise par l’aridité de son climat, son éloignement des centres hospitaliers et la précarité des conditions de vie de ses habitants. Par rapport à cette situation pénible, la Caravane médicale de 2 006 a pour objectif d’apporter des médicaments et de soins de santé de premières nécessités. Cette Caravane sera composée d’une équipe pluridisciplinaire de médecins : 3 gynécologues, 3 pédiatres, 1 généraliste, 1ophtalmologue, 1dermatologue, 1ORL et de plusieurs infirmiers. Par cette action humanitaire l’ASMED et la Société TNT contribuent cette année à apporter davantage d’espoir et confort socio-médical aux populations de la commune de Ghassate   et leur signifient de manière concrète qu’elles sont  et  resteront le plus longtemps à leurs côtés.

Barid Al Maghrib s’allie à la CNSS
Une convention relative à la mise en place d’une nouvelle procédure de paiement par carte monétique des prestations servies par la CNSS au profit des assurés sociaux non-bancarisés a été signée jeudi 20 avril à Casablanca entre la Caisse et Barid Al Maghrib. Ce produit sera lancé à travers le réseau d’agences et la plate-forme monétique de cette dernière institution qui permettront aux bénéficiaires des cartes de disposer des fonds émanant des diverses prestations assurées par la CNSS.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *