Télex : Tour mondial de kitesurf

Télex : Tour mondial de kitesurf

Cette manifestation sportive sera marquée par l’entrée en lice des grandes vedettes, parmi eux le champion du monde KPWT en 2005, le Français Thomas Cocquelet, son compatriote Micka Fernandez, champion du monde en 2004, et le Marocain Soufiane Hamaini, 4ème en 2004.

La RAM se rabiboche avec les agences de voyages
La cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Royal Air Maroc et la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM) aura lieu ce jeudi 20 juillet au siège de la RAM, à Casablanca. Cette manifestation sera présidée par Driss Benhima, P-DG de la RAM et Fouzi Zemrani, président de la FNAVM.

Université d’été à Rabat
Les travaux de l’Université d’été de l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable ont débuté, lundi à Rabat, sous le thème "Nouvelles technologies de l’information et de la communication" (NTIC). Cette rencontre de cinq jours, organisée conjointement par l’Institut national des Postes et Télécommunications, l’Ecole supérieure des ingénieurs en électronique et électrotechnique, l’Université Paris-Sud 11 et l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, constitue une opportunité pour approfondir la discussion sur les NTIC. L’Université d’été de l’Association Ribat Al Fath portera sur plusieurs thèmes, dont le traitement du signal et des images, les systèmes informatiques et la sécurité des réseaux informatiques.

Printemps de Beni Amar
La Kasba de Beni Amar (environs de Zerhoun) abritera, du 20 au 23 juillet, la sixième édition du printemps de Beni Amar sous le thème "communication, génération et patrimoine". Cette manifestation, initiée par l’association des anciens élèves de Beni Amar Zerhoun en collaboration avec le ministère de la Culture, sera marquée par l’organisation de plusieurs activités culturelles, sportives et des ateliers relatifs à l’environnement ainsi que des expositions d’art plastique. Lors de cette édition, un hommage sera rendu à l’artiste Mohamed El Jam en présence de l’athlète Nezha Bidouane comme invitée d’honneur de ce festival ainsi que Zahra Ouaziz et Lkim Amina. Des cérémonies de signature et de présentation d’ouvrages notamment de romans et de nouvelles ainsi que des soirées de lectures de poèmes et de contes populaires. Sont également prévus, des ateliers pour l’aménagement d’espaces publics ainsi que des campagnes de consultations médicales et vétérinaires.

Un séminaire sur la prévention routière
Dans le cadre de la mise de son Plan de communication global et de son programme d’action de l’année 2006, le Comité national de prévention des accidents de la circulation organise une rencontre d’étude. Sous la présidence de Karim Ghellab, ministre de l’équipement et du transport, cette rencontre est prévue aujourd’hui, mercredi 19 juillet, à Rabat. Cette manifestation est au profit des ONG actives dans le domaine de la prévention routière.

Émission de bons de trésor
Le Trésor public a procédé, mardi 18 juillet courant, à l’émission par adjudication de bons à court terme, indique un communiqué du ministère des Finances et de la Privatisation. Le Trésor recevra ainsi des soumissions en prix pour une nouvelle ligne à 52 semaines (échéance 17/09/2007), qui sera émise à un taux de 2,95 %, souligne le communiqué qui précise que le règlement des valeurs souscrites interviendra ce lundi 24 juillet 2006.

Rencontre cinématographique d’Immouzer
La troisième édition de la rencontre cinématographique d’Immouzer Kendar aura lieu du 2 au 4 août prochain. Placée sous le thème "le patrimoine musical marocain dans le cinéma national", cette édition connaîtra la projection des films suivants : "El Hal" d’Ahmed Maânouni, "la symphonie marocaine" de Kamal Kamal, "les larmes de chikhats" d’Ali Safi, "les larmes de regret" de Hassan Moufti, "Aït Gharra Adounit" d’Amin Nekhrachi et "Abidat Rma" de Hakim Belaâbass.

Grande foire commerciale à Agadir
La grande foire commerciale d’Agadir sera organisée du 20 juillet au 20 août prochain avec la participation de plus de 180 exposants opérant dans différents secteurs touchant notamment l’ameublement, l’habitat, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies. Prévue sur un terrain de 30.000 m2, la foire sera également un espace de distraction ouvert au public gadiri et aux visiteurs de la ville puisque au-delà de son aspect commercial, les initiateurs projettent de faire de l’animation musicale et des espaces de jeux les principaux atouts de cette manifestation.

Festival du court-métrage méditerranéen
La quatrième édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger se tiendra du 11 au 16 septembre prochain. Le jury de cette édition, présidé par le cinéaste Moumen Smihi, comprend le directeur du festival africain de Tarifa, l’espagnol Mane Sisneros, le sociologue-universitaire Soumaya Naamane Guessous, le réalisateur palestinien Rachid Masharawi et le réalisateur, producteur et acteur français Bernard Verley.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *