Télex : Transport : Dalili 2006-2007

Télex : Transport : Dalili 2006-2007

Dalili s’adresse aux professionnels du tourisme, tours opérateurs, agences de voyages, transporteurs en mettant à leur disposition un nouvel outil de travail. «Outre son intérêt pratique et documentaire, Dalili est également l’expression de notre souhait de contribuer à un développement harmonieux du transport touristique routier afin qu’il puisse participer de manière efficace au développement du tourisme», indique Farid Guessous, président du Syndicat des transporteurs de tourisme.

Forum B2B Tanger Nord
Le premier forum B2B Tanger Nord se tiendra les 15 et 16 décembre à l’hôtel Ramada. Le forum B2B Tanger Nord est une manifestation multisectorielle destinée à présenter l’offre de biens et services des entreprises des secteurs de l’informatique, de la logistique, de la communication, du mobilier de bureau et du recrutement.

Ftour à Ryad Zitoun
Durant tout le mois du Ramadan, le restaurant Ryad Zitoun, à Casablanca ouvre ses portes pour le repas du ftour. De succulents mets et autres délices ramadaniens sont au menu. Tous les jours y compris le dimanche, Ryad Zitoun offrira un cadre chaleureux autour d’une table bien garnie. Le menu spécial Ramadan est à 150 Dh.

Réforme portuaire : cas du port de Casablanca
Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport, organisera ce mercredi 11 octobre à la wilaya de Casablanca une conférence de presse sur le thème «la mise en œuvre de la réforme portuaire : cas du port de Casablanca».

Semaine nationale de la qualité
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie et l’Union marocaine pour la qualité (UMAQ) organiseront, du 13 au 17 novembre, la dixième édition de la semaine nationale de la qualité sous le thème «Investir dans nos ressources humaines,  c’est  développer nos performances».   
Cette Semaine se déroulera à travers tout le Royaume. La journée de lancement aura lieu à Casablanca et sera marquée par l’organisation d’un forum international qui sera axé  sur l’importance des ressources humaines dans la réussite de la démarche qualité et  dans l’amélioration des performances des entreprises.
À cet effet, différents organismes participeront à ce forum ainsi que des entreprises locales, que ce soit pour animer des conférences ou pour faire des témoignages sur l’expérience vécue.

L’ingénierie et les grands chantiers du Maroc
La Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie organisera la troisième journée de l’ingénierie à Rabat et ce le mardi14 novembre 2006 sous le thème : «l’ingénierie et les grands chantiers du Maroc». Cette journée de l’ingénierie est une occasion de réflexion et de débat sur les meilleures pratiques à même d’assurer une participation efficace de l’ingénierie marocaine aux objectifs de ces programmes sectoriels. Cette manifestation réunira des donneurs d’ordre publics et privés, des professionnels de l’ingénierie, des bailleurs de fonds nationaux et internationaux, des associations professionnelles et des organisations internationales.

Moralisation de la vie politique au Maroc
L’Initiative citoyenne pour la moralisation de la vie politique au Maroc organisera jeudi à Rabat une conférence sur "La moralisation de la vie politique au Maroc : défi commun ". Les intervenants débattront de sujets intéressant notamment les domaines politique, constitutionnel et des droits de l’Homme, indique un communiqué de cette formation. Les professeurs Hassan Tarek, Abderrahim Al Manar Slimi, Ahmed Bouz et Mohamed Sebbar participeront à ce débat qui sera modéré par le journaliste Abdessamad Benchrif. Le colloque, qui se tiendra à la salle Mustapha Al Khawdi au siège de la MAP, débutera à 20h30.

Emirates signe un contrat d’achat de 20 Boeing
La compagnie aérienne Emirates a conclu dimanche un contrat pour l’achat de 20 Boeing 747-8 Cargo pour une valeur totale de 5,6 milliards de dollars US. Le contrat porte sur l’achat de dix Boeing 747-8, qui ont fait l’objet d’une commande ferme et de dix autres avions du même type. La valeur totale de ces appareils est de 5,6 milliards de dollars, a indiqué le président d’Emirates, Cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum. D’une capacité de 130 tonnes, ces 10 appareils seront livrés à partir de 2010.

Conférence de presse d’Airbus
David Dufrenois, responsable des ventes Nord-Afrique de l’ouest d’Airbus organise une conférence de presse aujourd’hui mardi 10 octobre à l’hôtel Sheraton de Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *