Télex : Travail et droits fondamentaux

Télex : Travail et droits fondamentaux

Organisé par le ministère en collaboration avec le centre arabe de l’Administration du Travail et de l’Emploi relevant de l’organisation arabe du travail, ce cycle de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre et le suivi de la Déclaration de l’Organisation internationale du travail (OIT)  relative aux principes et droits fondamentaux au travail, a précisé la même source, rappelant que le Maroc a signé sept de huit conventions ayant trait à cette question. Cette formation a également pour objectif la consécration des droits fondamentaux au travail ainsi que la mise en oeuvre des différents mécanismes pour la promotion de ces droits, ajoute le communiqué.

Blog day 2006
La seconde édition du Blog day 2006 se tiendra à Casablanca, le samedi 1er juillet 2006. Cet événement, qui verra la participation de nombreux experts dans le domaine du blogging, se déclare comme le rendez-vous annuel du blogging et des bloggeurs au Maroc. Phénomène en plein essor, la passion du blogging a fédéré plus d’un millier d’adeptes et se caractérise par la qualité de la communauté à la fois active et passionnée. La manifestation se tiendra à partir de 9h du matin dans les locaux de HEM, à Casablanca et l’invitation est ouverte pour le grand public.

La formation professionnelle en question
«La formation professionnelle : une priorité » et «la gestion des ressources humaines: une nécessité», ce sont là les deux thèmes de la prochaine assemblée générale de la fédération nationale des agences de voyages du Maroc. Cette manifestation aura lieu le jeudi 29 juin à Khouribga à l’hôtel Golden Tulip Farah. 

Rencontre El Baroudi de la musique andalouse
La ville de Casablanca abritera le vendredi 7 juillet prochain la huitième rencontre "El Baroudi" de la musique andalouse qui se veut un rendez-vous culturel visant à célébrer et revaloriser le patrimoine marocain de la musique andalouse. Organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, cette manifestation constitue une occasion pour découvrir de jeunes talents qui seront récompensés au terme de concours d’instruments (rabab, luth, violon et piano) et de chants "Fann Al Inchad". Le programme de cette rencontre prévoit aussi une table ronde sur la musique andalouse et une "Nuit de la musique andalouse" animée par l’Orchestre du conservatoire de Tétouan. Les cinq dernières éditions de la rencontre "El Baroudi" avaient permis le financement d’un large programme d’alphabétisation au profit de quelque 20.000 personnes.

Portes ouvertes à l’hôpital 20 août 
Dans l’objectif d’améliorer la communication avec les usagers, l’hôpital 20 août 1953 organise sa première journée portes ouvertes ce vendredi 30 juin.  Lors de cette journée, les différentes activités seront présentées par les équipes soignantes et les ONG travaillant avec cet établissement.  

Marionnaud fête ses deux ans
Pour fêter ses deux ans au Maroc, Marionnaud  organise une soirée le jeudi 6 juillet au Tahiti Beach Club, à Casablanca. À cette occasion, cette franchise de parfumerie et du cosmétique annoncera son association à l’organisation Afak pour le civisme et le développement.

Migrations et liberté de circulation
A quelques jours de la Conférence ministérielle euro-africaine sur les migrations, des militants et chercheurs engagés dans la lutte pour la défense des droits humains des migrants et des réfugiés et dans la solidarité active, viendront d’Afrique subsaharienne,  d’Afrique du Nord et d’Europe à  Rabat les 30 juin et 1er juillet 2006 pour tenir  une conférence non gouvernementale euro-africaine dont le thème est «Migrations, droits fondamentaux et liberté de circulation».

La gestion de hauts potentiels
L’Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines "AGEF" organise un débat portant sur le thème « La gestion de hauts potentiels»  le samedi 1er juillet à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Prix du Raiss Lhaj Belaïd
Le Syndicat marocain des métiers de la musique, section d’Agadir, organise, du 7 au 9 juillet prochain, la 4-ème édition du prix du Raiss Lhaj Belaïd sous le thème "la musique au centre du développement humain". Initiée en partenariat avec l’Association «Timitar» et l’Institut royal de la culture amazighe et avec le soutien des autorités locales et de la délégation de la culture, cette manifestation verra l’organisation des rencontres culturelles et artistiques, des expositions et un concours dédié aux nouveaux groupes de la musique amazighe.

Architecture, restauration et réhabilitation
La troisième conférence du cycle «un architecte, un métier : parcours singuliers»  est intitulée «Architecture, restauration et réhabilitation». Elle aura lieu le samedi 8 juillet à l’hôtel des arts, à Dar Bouazza. Plusieurs animateurs de renommée participeront à cet événement organisé par l’Ecole d’architecture de Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *