Télex : Trois nouvelles offres chez GFI informatique

Télex : Trois nouvelles offres chez GFI informatique

Selon un communiqué de presse, il s’agit de Dimo Maint pour la Gestion de la maintenance assistée par ordinateur, Sage Treso 1.000 pour la Gestion de la trésorerie et BO (Business Object) pour la Business Intelligence. Cette rencontre était aussi l’occasion de démontrer les connecteurs entre ces solutions et Sage ERP X3. Par ailleurs, Saloua Karkri-Belkziz, administrateur-directrice générale de GFI Maroc, a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle organisation du Groupe GFI en secteurs, branches et régions, ainsi que les faits marquants du business du Groupe GFI et particulièrement les nouvelles entreprises et institutions qui ont rejoint la filiale marocaine, en optant pour Sage ERP X3.

Semaine autour de la sécurité routière
La quatrième semaine de sécurité routière, organisée en marge de la Journée nationale de sécurité routière célébrée le 18 février de chaque année au Maroc, aura lieu du 12 au 20 du mois courant à Tétouan et Tanger. Selon l’Association culturelle Chihab de Tétouan, organisatrice de cette semaine sous le patronage du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), cette manifestation sera marquée par des campagnes de sensibilisation dans les deux villes sur le contenu du nouveau Code de la route et sur l’importance du respect du droit de circulation aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes.

Les mouvements de libération en rencontre
La Fondation Sidi Mchiche Alami organisera, les 12 et 13 février à Kenitra, une rencontre sur le thème «Khattabi et les mouvements de libération au Maghreb». Un communiqué de la Fondation indique que cette rencontre, qui sera organisée en collaboration avec l’Association «Mémoire du Rif» et le «Groupe de recherches Mohamed Abdelkrim Khattabi», sera ponctuée par plusieurs interventions et témoignages en hommage à Mohamed Abdelkrim Khattabi. Une visite au Mausolée Mohammed V et à la Fondation Mohamed El Boukili création et communication est également au menu de cette rencontre, ajoute la même source.

Une campagne médicale à Dakhla
Un staff d’une cinquantaine de cadres médicaux et paramédicaux sera mobilisé pour la campagne médicale multidisciplinaire prévue à Dakhla du 18 au 20 février, indique un communiqué des organisateurs. Plus de 3.200 personnes devront bénéficier de cette action humanitaire qui sera organisée par les Associations Arrayane pour la lutte contre le cancer et l’entraide sociale dans la région Oued Eddahab-Lagouira et «Les Rangs d’honneur» (basée à Casablanca), en partenariat avec la direction régionale de la santé avec l’appui de la wilaya de Oued Eddahab-Lagouira et du conseil municipal. «Par cette vaste campagne qui devra dispenser aux bénéficiaires des prestations médicales dans diverses spécialités (pédiatrie, gynécologie, cardiologie, ophtalmologie, ORL, radiologie, bucco-dentaire), nous voulons signifier notre mobilisation pour soutenir les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et renforcer l’accès aux soins», précisent les organisateurs.

Partenariat public-privé en Méditerranée
Une conférence régionale sur le partenariat public-privé (PPP) en Méditerranée sera organisée le 30 mai prochain à Casablanca par la Banque européenne d’investissement (BEI), apprend-on auprès de cette institution financière. Cette rencontre sera marquée par la publication de la première étude élaborée par la BEI sur les partenariats public-privé dans neuf pays du sud de la Méditerranée, dont le Maroc. Elle sera consacrée à l’examen des résultats et des conclusions de cette étude et au lancement d’actions et de projets pilotes. Cette étude, qui apporte une analyse régionale des expériences du recours aux PPP, fera le point sur la législation et sa mise en œuvre pratique dans chacun des pays de la Méditerranée et proposera une série de recommandations quant à l’évolution des politiques publiques dans ce domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *