Télex : Troisième édition des Assises forestières

Initiée par le Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification, cette édition a pour objectif de faire le point sur l’état des connaissances et des acquis scientifiques sur la cédraie en tant qu’écosystème spécifique à préserver et les résultats de l’étude sur les causes de dépérissement de la cédraie. Selon un communiqué du Haut commissariat, cette manifestation s’inscrit dans le cadre des objectifs de cette institution qui visent l’évaluation permanente de la gestion participative de l’écosystème.

Office des changes : Hausse de 25,7 % des importations
Les importations du Maroc ont enregistré à fin août dernier une hausse de 25,7% par rapport à leur niveau réalisé au cours de la même période de 2007, indique l’Office des changes dans son bulletin des indicateurs mensuels des échanges extérieurs. Les importations de marchandises évaluées coût, assurance, fret (CAF) se sont chiffrés à 211.983 MDH durant les huit premiers mois de 2008 contre 165.755,7 MDH une année auparavant, affichant ainsi une amélioration de 27,9%. 


DHL : Semaine dédiée au service clients 

DHL Maroc a organisé une semaine dédiée au personnel du service clients sous le thème «Customer Service Week 2008». Cette rencontre a été dédiée  au rôle que joue le contact téléphonique direct avec les clients pour des réservations, informations, suivi, etc… selon un communiqué  de presse de DHL. DHL a adopté durant cette semaine un mode d’emploi différent de l’habituel. Cet événement avait pour objectif de mettre en valeur le travail fourni par les employés du service clients et de reconnaître leur importance, ajoute la même source. 

Une délégation d’hommes d’affaires espagnols au Maroc
Une délégation d’hommes d’affaires espagnols, représentant 14 entreprises implantées dans la communauté autonome de La Rioja, se rendra du 14 au 16 octobre au Maroc dans le cadre d’une mission commerciale. Organisée à l’initiative du gouvernement autonome de La Rioja, ainsi que de la Chambre de commerce et la Fédération des entrepreneurs de cette communauté, cette mission est destinée à prospecter les opportunités d’affaires dans le Royaume, soulignent samedi les médias locaux.  

Plus de 17 MMDH d’investissements par les cimenteries  
Les investissements réalisés et ceux engagés par les cimenteries déjà installés au Maroc (Lafarge Maroc, Holcim, Ciments du Maroc et Asment Témara) devront s’élever à 17 milliards dirhams, indique l’Association professionnelle des cimentiers (APC).
Les investissements réalisés durant la décennie auront avec une capacité additionnelle de 11 millions de tonnes (MT), doublé la puissance de l’outil industriel dont le Maroc disposait, dotant celui-ci d’une capacité globale de 21 millions de tonnes, précise la même source. Le développement ou l’accélération des programmes d’investissement des cimentiers ont été motivés par «les nouveaux rythmes de croissance de la demande auxquels il fallait répondre et le souci de chacun des opérateurs de capter une part de la croissance», souligne-t-on. 

Plastima lance sa nouvelle gamme Ecoma
La société Plastima, filiale du groupe Sekkat vient de lancer sa nouvelle gamme de tubes d’assainissements Ecoma. Ecoma sont des tubes et accessoires destinés à la réalisation de réseaux d’assainissement enterrés d’effluents urbains ou industriels par écoulement gravitaire. Cette innovation majeure dans le domaine de l’assainissement offre des avantages considérables par rapport à tous les matériaux traditionnels. Ecoma résiste aux charges élevées, le système de cette gamme offre aussi une flexibilité lui permettant de répondre à certains mouvements de terrain (tassements différentiels, mouvements sismiques).  


Campagne de dépistage du cancer

L’Association marocaine de planification familiale, organise jusqu’au 20 octobre à Oujda, une campagne de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, en collaboration avec l’association «avec elles» de France. Initiée en coordination avec la direction régionale de la santé, cette campagne de dépistage qui touchera près de 700 femmes, âgées de plus de 30 ans et issues de milieux défavorisés, sera encadrée par une équipe médicale française multidisciplinaire, constituée d’une vingtaine de personnes (gynécologue, anatomopathologiste, épidémiologistes, radiologues, sages-femmes, infirmières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *