Télex : Un 2ème Aswak Assalam à Marrakch

Cette ouverture porte le nombre d’hypermarchés Aswak Assalam à 7, confirmant ainsi l’ambitieux plan de développement de l’enseigne. Totalisant un investissement de 200 millions Dh, le nouveau magasin de Marrakech Gueliz comporte une surface de vente de 3000 m2, 300 places de parking, et une galerie commerciale comptant 6 magasins, selon un communiqué de presse. Cette ouverture participe concrètement à la dynamique économique et sociale que connaît Marrakech, en créant ainsi 250 emplois directs et 600 emplois indirects.

De nouvelles bouches d’incendie
À la demande de l’autorité délégante et dans le but de faciliter les interventions de la Protection civile, Lydec a lancé depuis plusieurs mois un programme de mise à niveau des infrastructures «bouches d’incendie» à l’échelle de la région du Grand Casablanca.   La première étape de ce programme de renouvellement a concerné une cinquantaine de bouches qui ont été remplacées par des poteaux plus adaptés à l usage dans les artères et quartiers stratégiques de l’agglomération, selon un  communiqué de presse. Le programme se poursuit et devra englober la totalité des bouches d’incendie de la wilaya.  Le nouvel équipement a été sélectionné pour ses nombreux avantages à l’utilisation. Visible, il est conforme aux attentes techniques et pratiques des sapeurs pompiers. 

 
3ème colloque économique de l’AMPA
Le troisième colloque économique de l’Association des professionnels marocains en amérique (AMPA) tiendra ses assises du 5 au 7 mai prochain à Casablanca, annonce un communiqué de l’association. Initié en coopération avec la Chambre américaine du Commerce au Maroc, le colloque sera axé sur les opportunités d’investissement au Maroc pour les professionnels et opérateurs américains, originaires du Maroc et de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Parallèlement, l’AMPA organise le troisième concours d’entrepreneuriat au profit des jeunes entrepreneurs marocains. Cette compétition dotée de prix donne l’opportunité aux jeunes entrepreneurs porteurs de plans et d’idées innovatrices de réaliser leurs projets d’affaires dans divers secteurs. L’AMPA est une association à but non lucratif constituée par des Marocains résidant aux Etats-Unis et dont l’une des principales missions est de développer un réseau de professionnels et d’entrepreneurs.


Fais entendre ta voix !

Le Réseau Maillage Maroc lance ce mercredi 30 avril son initiative «Fais entendre ta voix» qui sera organisée à Rabat et qui connaitra la présence du président du CCDH Ahmed Herzenni, Mohamed Maliki vice-président du Lions Club Doyen de Casablanca et Aziza Aouad, expert en développement humain.   Cette initiative  a pour objectif  de sensibiliser la jeunesse marocaine et lui faire connaître l’importance du vote, afin d’éviter l’abstention de cette composante aux élections de 2009. Cette caravane ciblera les quartiers pour s’approcher aux jeunes durant les six mois qui précédent les élections 2009, afin de démontrer à la nouvelle génération l’importance que représente le vote dans la vie politique, économique et sociale du pays.

Congrès sur la mondialisation et l’éducation
La quinzième édition du congrès international de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCE-WAER) se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Marrakech, avec comme thème central «Mondialisation et éducation, vers une société de la connaissance». Initié en partenariat notamment avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce congrès constituera une occasion idoine pour l’échange d’idées, de connaissances, d’informations et d’expérience entre chercheurs, professeurs universitaires, spécialistes et experts dans le domaine de l’éducation. Il permettra, en outre, de renforcer la continuité des collaborations en cours dans ce domaine et surtout de servir de point de départ pour de nouveaux projets de recherches conjoints et de diverses autres activités internationales.

Rencontre sur les énergies renouvelables
La 4ème rencontre maroco-allemande sur les énergies renouvelables aura lieu du 6 au 8 mai 2008 à Casablanca.  Cette rencontre, soutenue par le ministère fédéral allemand pour l’économie et la Technologie, offre non seulement l’opportunité de présenter les expériences d’une dizaine d’experts et entreprises allemandes, mais permettra aussi de présenter la situation actuelle de ce secteur aux opérateurs des deux pays et débattre de la problématique d’une relance accélérée de ce secteur, selon un communiqué de presse. Plusieurs intervenants allemands et marocains participeront à cette initiative qui s’inscrit dans le processus de la conférence internationale de Bonn 2004.

L’artisanat marocain à la Foire Expo de poitiers
L’artisanat marocain sera à l’honneur à la FoireExpo de Poitiers (centre de la France), prévue du 17 au 25 mai prochain, apprend-on auprès des organisateurs. La participation du Royaume à cet événement commercial majeur est placée sous l’égide de la Maison de l’Artisan et intervient en marge de l’opération «Maroc-Hexagone» qui se veut un tour de France destiné à promouvoir les relations économiques bilatérales. Autour d’un patio et d’une fontaine marocaine dressée à cette occasion, les artisans marocains présenteront les différentes facettes du produit national dont la maroquinerie, le fer forgé, le zellige, la dinanderie, la poterie, la calligraphie, la menuiserie, la broderie et la couture, le tapis, les babouches et le henné.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *