Télex : Un atelier sur les instruments des droits de l’Homme

Selon un communiqué du CCDH, l’atelier, organisé dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.


IB Maroc s’engage dans une nouvelle action sociale

IB Maroc a lancé  une nouvelle initiative au profit d’enfants scolarisés, issus de milieux défavorisés. L’action d’IB Maroc a consisté en l’aménagement d’une salle informatique complète au sein de l’école Abi Houraira à la carrière centrale de Hay Mohammadi à Casablanca, indique un communiqué de presse d’IB. Hormis le don de 500 blouses à distribuer aux enfants, ce sont 15 ordinateurs neufs qui ont été installés dans la nouvelle salle informatique aménagée à cet effet, avec leurs accessoires. De plus, un instituteur de l’école sera encadré par les ingénieurs d’IB Maroc, ajoute la même source.


Bull décline son initiative au Maroc

Bull décline au Maroc la sixième initiative de son programme : «Favoriser la communication» dédiée au secteur des télécommunications et médias. Accélérer la mise en œuvre des services de nouvelle génération et accompagner la forte croissance des pays émergents dans ce secteur est l’une des forces conductrices de cette initiative, précise un communiqué de presse de Bull. «Avec plus d’une centaine d’ingénieurs, la montée en puissance du Centre de service de Bull au Maroc offre aujourd’hui toutes les caractéristiques d’une plate-forme régionale, desservant l’Afrique et le Moyen-Orient», affirme Mehdi Kettani, président-directeur général de Bull Maroc dans le communiqué.


Ateliers sur «Morocco innovation initiative»

Le deuxième round des ateliers de réflexion du programme «Morocco Innovation Initiative »s’est tenu mardi 28 octobre à Skhirate, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami. Un communiqué du ministère précise que plus de 80 personnes de différents horizons (présidents d’universités, chercheurs, chefs d’entreprises, hauts cadres des départements ministériels etc) ont répondu présents à cette manifestation, dans le but de concevoir ensemble un plan d’actions ambitieux pour faire rentrer le Maroc de plein pied dans le monde de l’innovation, faire émerger une réelle économie du savoir et enfin créer une vraie rupture.

Premier atelier national des biocarburants
Le premier atelier national des biocarburants au Maroc se tiendra, les 21 et 22 novembre à Oujda, avec la participation d’experts marocains et étrangers. Cette rencontre est initiée par l’Association de développement des énergies  renouvelables dans l’Oriental (ADERO), la société Tzadert, un projet privé opérant sur les jus de la canne à sucre et dérivés ainsi que l’Association des compétences professionnelles seniors pour le développement rural (ACOSDER) en collaboration avec les principaux acteurs du développement durable au Maroc, les centres régionaux d’investissement, les Chambres de commerce, d’industrie et des services et les Agences de développement et la société civile, indique un communiqué des organisateurs.

La logistique, levier de l’émergence
La 4è édition du salon Logima 2008 se tiendra les 20, 21, et 22 novembre 2008 au centre d’expositions et de conférences de l’office des changes, situé à la route d’El Jadida à Casablanca. Ce salon est organisé sous l’égide du ministère de l’Équipement et du transport sous le thème: «La logistique, levier de l’émergence», annonce le salon international des métiers du transport et de la logistique dans un communiqué de presse. Logima 2008 réunira près de 150 exposants nationaux et internationaux représentant l’ensemble des métiers  de la chaîne du transport et de la logistique  à travers une offre large et diversifiée repartie en cinq grands pôles d’activité, à savoir les prestations transport et logistique, les systèmes d’information, équipement et matériels de manutention et de stockage, les infrastructures et sites logistiques, les véhicules industriels et utilitaires et d’autres activités, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *