Télex : Un Code spécifique de bonnes pratiques de gouvernance des PME

Cette rencontre sera présidée conjointement par Nizar Baraka, ministre des Affaires économiques et générales et Moulay Hafid Elalamy, président de la CGEM, indique un communiqué de presse. Cette rencontre réunira d’éminents acteurs, nationaux et internationaux, du secteur public  et privé, de la société civile et du monde universitaire.


Journée d’étude à Tétouan

Une journée d’étude pour le lancement du projet d’un Centre de médiation sociale au profit des jeunes sera organisée, ce vendredi 19 décembre, à Tétouan, à l’initiative de l’ONG «Search for common ground». Organisée en collaboration avec l’INDH et l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet de 19 mois visant la création de 4 Centres de médiation sociale dans le but de renforcer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.

Une mission brésilienne au Maghreb
Une mission commerciale brésilienne effectuera une tournée maghrébine du 24 au 30 janvier 2009, a-t-on annoncé de source officielle à Brasilia. La mission se rendra en Libye, en Tunisie, en Algérie et au Maroc dans l’objectif de renforcer les échanges entre le Brésil et les pays maghrébins et explorer les opportunités d’investissement et de partenariats dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, l’automobile, les équipements pour le transport…


3ème édition du programme «Tremplin Maroc»

L’Association «Maroc Entrepreneurs», créée en 1999 par des étudiants et de jeunes diplômés marocains de grandes écoles en France, vient de lancer la 3ème édition de son programme phare «Tremplin Maroc». Cet événement se veut un programme d’accompagnement à la création d’entreprises permettant à de jeunes entrepreneurs de transformer leurs idées de création d’entreprises au Maroc en un véritable projet. Ce programme de trois mois comprend un ensemble de sessions de formation dispensées par des professionnels de la création d’entreprises ainsi qu’un coaching personnalisé.


Hausse des nuitées à Ouarzazate

Le nombre de nuitées réalisées en octobre 2008 dans les établissements d’hébergement touristique classés à Ouarzazate a enregistré une importante hausse +18, par rapport au même mois de l’année 2007. Cette hausse s’explique par l’augmentation réalisée par les marchés hollandais +38%, allemand + 15%, américain +30 %, ainsi que les résidents +17%, indique le département du Tourisme. Près de 80 % des nuitées enregistrées à Ouarzazate durant le mois d’octobre ont profité aux catégories d’hôtels classés 3 et 4 étoiles.

Béric vend en exclusivité les produits Langé Paris
Béric Beauté & Bien-Être vient de signer une convention de distribution exclusive au Maroc avec Langé Paris, créateur de produits cosmétiques naturels haut de gamme. Ce partenariat  répond à une vision stratégique d’expansion des activités des deux partenaires. Grâce à cet accord, Béric Beauté & Bien-Être entame un nouveau tournant dans les services qu’elle offre à sa clientèle, et ce depuis plus de 36 ans déjà.


Une pépinière multicolore à Marrakech

La pépinière Casa Botanica de Marrakech ouvre ses portes de 9h à 17h30 et 7 jours sur 7 aux férus de végétaux, amateurs de plantes de sécheresse mais aussi aux simples promeneurs. C’est la fameuse pépinière de Casablanca, Palm Orchids qui a semé les graines de son succès à la nouvelle pépinière à Marrakech, Casa Botanica. Cette dernière est une pépinière spécialisée dans les plantes de sécheresse qui s’adaptent au climat de Marrakech et au réchauffement planétaire, selon un communiqué de presse.

Les journées nationales de biodiversité
Les 5èmes journées nationales de biodiversité se poursuivent jusqu’au 20 décembre dans la capitale spirituelle du Royaume, sous le thème «La biodiversité au service du développement durable». Regroupant d’éminents chercheurs représentant différentes universités nationales et internationales ainsi que plusieurs départements ministériels impliqués dans le domaine de la biodiversité, cette manifestation débattra plusieurs thèmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *