Télex : Un deuxième Marjane à Tanger

L’ouverture de cet hypermarché, après environ 12 mois de travaux avec près de 190 millions de dirhams, permettra la création, dans un premier temps, de 500 postes d’emploi. Des extensions sont prévues d’ici 2014 pour permettre d’étendre l’espace de vente (12.000 m2), d’ouvrir 70 franchises, et de créer un espace de loisirs et de divertissements. Dans une déclaration à la presse, le directeur du pôle distribution de Marjane Holding, Tajeddine Guennouni, a rappelé le succès enregistré par l’ouverture d’un premier centre dans cette région qui dispose d’atouts d’investissements majeurs et connaît une forte dynamique économique.


Ouverture de 11 écoles préscolaires

Depuis le 1er septembre 2009, la Fondation Mohammed VI a ouvert les portes de plusieurs écoles préscolaires à travers le Royaume, pour que des centaines d’enfants âgés de 4 à 6 ans rejoignent les classes. Selon un communiqué de la Fondation Mohammed VI, il s’agit de onze écoles préscolaires ouvertes pour la première fois à travers le territoire national par la Fondation à partir de la rentrée scolaire 2009-2010. Une initiative louable, eu égard à l’importance du préscolaire dans la vie des enfants, reconnue aujourd’hui universellement par les pédagogues. À l’occasion de l’ouverture de ces écoles, prévue le 28 septembre, la Fondation Mohammed VI convie le grand public à des journées portes ouvertes du 10 au 18 septembre, au sein de ces différentes écoles.

Festival international de salsa
La première édition du «Salsa Festival international de Marrakech» (SFIM) a connu un énorme succès. Plusieurs participants sont venus de partout dans le monde pour participer aux workshops, spectacles et grandes soirées. Cette année encore, le SFIM fait fort, et revient du 1er au 4 octobre de l’année en cours et aura lieu au Palmeraie Golf Palace de Marrakech. Le festival a réussi à faire venir Eddie Torres et Santo Rico de New York, Maykel Fonts de Cuba et Milano, Francisco Vazquez de Los Angeles, Farid Salsa-Conga de Marseille, Elegua de France, Anna Caropreso de Milano, Fadi Dance de Rotterdam, David Lartist de Paris et bien d’autres noms de la scène salsa mondiale, révèle l’affiche du festival.


ReKrute.com lance des tests en ligne

ReKrute.com répond aujourd’hui aux attentes de ses candidats et du grand public en proposant une palette de 17 tests en ligne pour la gestion de carrière, l’orientation et le développement personnel, après le succès du partenariat initié en octobre dernier avec «Central Test», leader européen des tests de compétences et de personnalité en ligne auprès des professionnels du recrutement. Selon un communiqué du site, l’internaute pourra simplement accéder à ces tests et bénéficier d’outils qualitatifs de développement personnel à un coût ultra-compétitif, le tarif variant entre 40 et 165 dirhams, via le système de paiement en ligne prépayé Jaybi (www.Jaybi.ma).


Europcar Maroc innove

Pour la première fois au Maroc, un loueur investit dans une flotte unique de véhicules exceptionnels pour le plaisir des conducteurs. Avec l’acquisition d’une flotte de véhicules d’exception, Europcar innove sur le marché de la location au Maroc en mettant à disposition de ses clients un produit unique pour concilier plaisir et professionnalisme. Alpha Romeo 159, Alpha Romeo MiTo, Lancia Delta, pour un week-end ou une semaine sportive ou familiale, Europcar Maroc offre un large choix de voitures. Avec ces véhicules, toutes options, intérieur cuir, le client est prêt à vivre toutes les sensations de la conduite sportive en Alfa Romeo et tout le confort de la berline Lancia à la ligne fluide et aérodynamique qui fait la part belle aux chromes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *