Télex : Un nouveau livre sur Marrakech

Intitulé «Livre d’Or de Marrakech : hier, aujourd’hui, demain», ce livre de 228 pages, illustré de plus de 300 photographies, retrace les différentes étapes de l’histoire de cette cité, avec un regard également sur son présent et son avenir. Edité par le Bureau Central Régie Editions Publicitaires «BUCEREP» (Toulouse- France), le livre, dont la réalisation et la conception a duré près d’un an et demi, est présenté dans un coffret frappé du «M» de Marrakech.

Horizons Maroc
La 13ème édition du Forum «Horizons Maroc», premier salon de recrutement de Marocains à fort potentiel à l’international, se tiendra, dimanche 7 décembre, au Palais des congrès à Paris. Cette édition aura lieu sur un espace de 2.600 m2 en présence de plus de 60 entreprises, dont l’Agence d’aménagement du Bouregreg, Attijariwafa bank, BMCE Bank, BMCI, CDG, Crédit du Maroc, Crédit Agricole, Casablanca Finance Group (CFG), les Groupes ONA et OCP, la RAM et Lafarge Maroc. Le forum a pour objectifs d’informer les étudiants des opportunités qu’offre le marché du travail national, permettre aux entreprises présentes de faire valoir leurs spécificités et d’amener les deux parties à établir un contact concret.

Journée des personnes handicapées
«Tous les différends, tous égaux : pour une pleine participation des personnes handicapées, agissons ensemble partout où il le faut» est l’un des slogans de la campagne de sensibilisation organisée par un collège d’acteurs marocains et internationaux pour accélérer la journée internationale des personnes handicapées le mercredi 3 décembre. 

P&G fête son 50ème anniversaire
Le Groupe Procter & Gamble (P&G) vient de fêter ses 50 ans de présence au Maroc, le mercredi 19 novembre. Un demi-siècle dédié à servir les consommateurs marocains. Cet événement a été marquée par la présence d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, et Thomas Riley, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Abdeslam Zouggar, gouverneur de Mohammedia, ainsi que d’autres personnalités, précise un communiqué de presse de P&G. Ce dernier a tenu à  confirmer son engagement à continuer à investir et développer ses affaires au Maroc en travaillant en partenariat avec le gouvernement et l’ensemble de ses clients et fournisseurs.


Les fondements de la réussite professionnelle

Bayt.com propose à ses usagers, chercheurs d’emploi en particulier, un nouveau concept pour faire face à ma volatilité de l’emploi. Il s’agit de «choisir la bonne entreprise pour vous». Bayt.com a fait ce document après un sondage effectué par ce leader dans l’e-recrutement, indique un communiqué de presse. Ce dernier a révélé que 65% des employés marocains interrogés ont déjà changé leur secteur d’activités actuel ou bien comptent le faire pour un autre secteur. Pour cela   «Choisir la bonne entreprise pour vous» est venu pallier la volatilité des l’emploi et donner des éléments de réponse à la question «Où devrais-je travailler» posée par cette tranche d’employés, poursuit la même source. 

 
L’Agence urbaine de Rabat certifiée ISO 9001
L’Agence Urbaine de Rabat-Salé a mis en place un système de management de la qualité (SMQ) conforme à la norme ISO 9001 Version 2000. Ce système a fait l’objet d’un audit de certification effectué les 28 et 29 juillet dernier par le Bureau Veritas Quality International (BVQI), selon un communiqué de presse. Au terme de cet audit de certification, qui est passé avec succès, le cabinet d’audit a mis en valeur le fort engagement de la direction et l’implication de l’ensemble personnel, ainsi que la forte orientation client qui imprègne l’ensemble des activités de l’AURS.


Plus de 441.000 ha emblavés à Settat

L’étendue des superficies emblavées en cultures d’automne au niveau de la province de Settat a atteint, au titre de la campagne agricole en cours, 441.300 ha, contre 168.700 ha lors de la même période de l’année précédente. Selon des données de la Direction provinciale de l’agriculture de Settat, la superficie cultivée est répartie entre 438.500 ha de terres Bour (167.000 Ha durant la campagne précédente), et 2.800 ha de terres irriguées (contre 1.700 l’année précédente). Cette superficie est répartie entre la céréaliculture (403.500 ha), les légumineuses (5.500 ha) et les plantes fourragères (32.300 ha).  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *