Télex : Un nouveau président du directoire de la SG

M. Le Dirac’H est titulaire d’une Maîtrise et d’un DEA en finances de l’Institut de Gestion de Rennes. Après avoir débuté en 1979 au sein du Groupe des Assurances Nationales,   il  intègre, en 1980, le service de l’Inspection générale de la Société Générale. En 2006, il devient directeur délégué des Ressources Humaines du Groupe et intègre le comité de direction de la Société Générale. Il succède ainsi à Jérôme Guiraud, en poste depuis juin 2004, et dont le mandat arrive à terme à la fin de ce mois. Agé de 53 ans, M. Le Dirac’H est marié et père de deux enfants.

ONE-Star Afrique : Un nouveau système de comptages
L’Office national de l’électricité et la société Star Afrique Meter ont signé, mercredi 11 juin 2008, au siège de l’ONE, un accord de partenariat et de coopération pour la promotion et la commercialisation des systèmes de comptages à prépaiement. L’ONE a participé au développement du système à prépaiement et à son implémentation chez plus de 600 000 clients dans le cadre du programme d’électrification Rurale Global, et envisage de le généraliser dans les milieux urbains et ruraux du Royaume, selon un communiqué de presse. Star Afrique Meter est une société marocaine spécialisée dans le développement, la conception et la commercialisation des systèmes de comptages bidirectionnels basés sur le prépaiement au moyen desquels les clients peuvent s’approvisionner à leurs rythmes et mieux maîtriser leurs consommations.


Un nouveau logo pour la BP

Pour accompagner sa dynamique de développement, la Banque Populaire adopte une nouvelle identité visuelle. Marqué par un souffle de modernité, le cheval et les couleurs marron et orange, ce nouveau logo affirme l’identité d’un groupe bancaire moderne, ouvert sur le monde et attaché à ses valeurs historiques de proximité, selon un communiqué de presse.

Sage au Maroc
Le 3e éditeur mondial des applications de gestion pour entreprise, le français «Sage», a inauguré mercredi dernier à Casablanca son nouveau siège. Par sa présence au Maroc, cette entreprise ambitionne d’accompagner le développement du pays, en offrant aux petites et moyennes entreprises (PME) une gamme complète de solutions mieux adaptées aux usages locaux. Ces solutions couvrent les besoins des entreprises marocaines quels que soient leurs secteurs d’activités. Selon les responsables de l’entreprise, le choix de s’installer au Maroc s’explique par la dynamique économique que connaît actuellement le pays et par la grande importance accordée aux PME qui ont besoin d’outils performants de gestion pour relever le défi de la concurrence. Sage-Maroc ambitionne de toucher 1.000 nouvelles entreprises par an en s’appuyant sur un réseau de revendeurs à forte valeur ajoutée réparti sur le pays et de nouveaux canaux de distribution et de prescription, comme le réseau de fiduciaires ou le réseau bancaire. L’entreprise, qui compte plus de 3.000 clients et 15.000 utilisateurs, prévoit la création de près de 300 nouveaux emplois d’ici deux ans.


Etihad Airways fête ses deux ans au Maroc

Lancée en juin 2006, la liaison directe Abou Dhabi-Casablanca fête ses deux ans au Maroc. Le lancement d’Etihad Airways, qui offre 4 vols par semaine au Maroc, à bord de ses avions Airbus A330-200, vient consolider les relations commerciales et les liens culturels ancestraux qui unissent les deux pays depuis des décennies, selon un communiqué de presse. Le bilan des réalisations d’Etihad Airways au Maroc est largement  positif tant au niveau du nombre de passagers transportés qu’au niveau des résultats financiers, selon la même source. Le taux de remplissage a ainsi atteint ces deux dernières années plus de 80 %.

L’OCP soutient les Trophées du civisme
Le Groupe OCP s’est associé à la première édition des Trophées du civisme organisée, à l’occasion de  la journée nationale du civisme, par l’Association Afak et la chaîne Radio Aswat le 10 juin 2008. Représentant le Groupe OCP lors de la cérémonie d’ouverture, Kamal Bouayad, directeur de la communication et des relations externes, a souligné que «cette nouvelle initiative réitère et consolide notre engagement effectif au profit du développement des actions citoyennes en générale, et du comportement civique en particulier dans notre pays». Appuyé par la forte volonté et l’implication effective du management du Groupe OCP, cet engagement enregistre aujourd’hui de nouvelles avancées dans le développement de l’excellence civique, responsable et citoyenne, selon un communiqué de presse de l’OCP. Les trophées du civisme récompensent une association ou une personne qui, chacune dans sa catégorie, a réalisé au cours de l’année 2007, une action qui participe à l’évolution du comportement citoyen et à l’amélioration de l’environnement des quartiers, des villages ou des villes.

Alsa augmente son parc d’autobus
La société Alsa, concessionnaire du transport urbain de Marrakech, s’est engagée auprès des autorités locales à augmenter son parc d’autobus pour faire face à la demande croissante.  Ainsi, Alsa met à la disposition du public de la ville ocre 10 autobus neufs dont 5 articulés, selon un communiqué de presse.  En effet, durant les derniers 14 mois, Alsa a mis en circulation 36 véhicules neufs correspondant à un investissement total de 60 millions de dirhams. Selon les déclarations de la direction, Alsa offre aujourd’hui 500 emplois stables et un parc de 170 autobus pour desservir la ville de Marrakech, quoique ses ambitions restent plus grandes, selon la même source. La direction déclare être déterminée à continuer sa progression en investissement et création d’emploi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *