Télex : Un nouveau président pour l’AGEF

«Avec mes amis des différents bureaux qui se sont succédé et qui m’ont accompagné tout au long de mon mandat, nous avons pu atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en 2003 dans le cadre de la redéfinition des orientations stratégiques de l’AGEF», tient à souligner M. Bachiri.

Séminaire sur les sondages d’opinion
L’Association des lauréats de l’Institut national de statistiques et d’économie appliquée (INSEA), «∑21», organisera un séminaire sous le thème " Les sondages d’opinion publique au Maroc : enjeux et contraintes" le samedi 30 juin 2007 à l’INSEA à Rabat.
 

Révélations : 18ème édition
À l’occasion de la 18ème édition de «Révélations», le collège LaSalle organisera une conférence le jeudi 21 juin au siège de cette école à Casablanca. Cette manifestation sera marquée par la présence du styliste français Dominique Sirop, formé par les plus grands noms de la mode, notamment Yves Saint Laurent et Givenchy. La conférence de presse abordera divers thèmes, notamment la mode marocaine et l’avenir de la formation en stylisme ainsi que les plans de développement du collège LaSalle International. 

Séminaire sur la gestion financière
Un séminaire sur «La gestion financière» sera organisé, du 20 au 22 juin, à Chefchaouen par le ministère de l’Intérieur au profit des cadres de la wilaya de Tétouan, de la préfecture de M’diq-Fnideq et des provinces de Chefchaouen et de Larache. Ce séminaire est initié en collaboration avec la province de Chefchaouen avec l’appui de la Fondation allemande Hanns Seidel. La gestion financière, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, figure parmi les domaines qui posent aujourd’hui beaucoup de problèmes et contraintes, liés à la bonne gouvernance, particulièrement au niveau territorial. Ce séminaire s’assigne comme objectifs le renforcement des capacités de gestion au niveau de l’administration territoriale ainsi que la motivation des ressources humaines par la formation.

Campagne de visibilité de l’UE au Maroc
La délégation de la Commission européenne à Rabat organisera une nouvelle table ronde sur la «Valorisation de l’élément humain : santé, éducation, formation et culture»  dans le cadre de la  campagne de visibilité de l’UE au Maroc. Le prochain rendez-vous est fixé pour le jeudi 21 juin à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Rabat.

La semaine de l’Algérie à Casablanca
La Semaine de l’Algérie à Casablanca est prévue, du 26 juin au 1er juillet, à la Foire internationale. La tenue de cette semaine à caractère économique vise, selon les organisateurs, à contribuer au rapprochement des deux pays et à offrir des opportunités d’affaires et de partenariat aux opérateurs algériens et marocains. Près de 80 entreprises, institutions et organismes algériens représentant divers secteurs d’activité économique participeront à cette manifestation, notamment ceux qui opèrent dans les domaines de l’électroménager, l’électricité, l’agroalimentaire, l’industrie, le textile, l’hôtellerie, le tourisme et les services. Une centaine d’opérateurs algériens se rendront à cette occasion à Casablanca en vue de développer et de renforcer les relations d’affaires et de partenariat avec leurs homologues marocains.

Lancement d’Averroès
Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc a lancé, lundi à Casablanca, son portail documentaire des médiathèques du réseau culturel français au Maroc (www.mediatheques-France.ma), baptisé « Averroès». Isabelle Nyffenegger, chargée de mission à l’ambassade de France à Rabat, a précisé que ce site regroupe l’ensemble des collections disponibles dans les onze médiathèques du réseau culturel français au Maroc, soit 400.000 documents. Le catalogue permet d’effectuer des recherches bibliographiques sur l’ensemble des collections par auteur-titre-sujet, localiser les documents sélectionnés et les consulter sur place et effectuer des demandes de prêt entre bibliothèques pour les inscrits dans les onze médiathèques du réseau.

Cœur de lait : Promotionnelle tout en musique
Cœur de lait vient d’annoncer  le lancement de sa nouvelle campagne promotionnelle qui se prolongera jusqu’au 31 juillet 2007. Cet été, Cœur de Lait offre une promotion qui se veut originale visant essentiellement les jeunes.
Toujours en phase avec le territoire de communication, la campagne sera animée par un tempo baptisé «L’qalb Nachet» la mettant ainsi sous le signe du rythme, de la musique et de la fête, annonce-t-on dans un communiqué de presse.  Fondée il y a de cela 10 ans par la Centrale Laitière (80%) et le groupe Bongrain, la Fromagerie des Doukkala donnait naissance à son aînée, Cœur de Lait, devenue très rapidement la marque phare d’une entreprise jeune. 

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