Télex : Un protocole d’accord entre l’ONE et la Fenelec

L’ONE  a été représenté lors de cet événement par son directeur général, Younes Mâamar, et la Fenelec a été représentée à son tour par son président, Salaheddine Kadmiri, souligne un communiqué de presse de l’ONE. Cette signature vient sceller le partenariat entre les deux parties dans l’objectif de renforcer la qualité et la fiabilité des ouvrages dans le cadre du Programme d’électrification rurale global PERG.

Une délégation turque au Maroc  
Une délégation d’hommes d’affaires turcs, conduite par le président de l’opérateur public de l’habitat: «Administration pour le développement du logement», en charge des principaux grands projets urbains en Turquie, Ahmed Haluk Karabel, a effectué, du 28 octobre au 1er novembre, une visite de travail au Maroc. Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des échanges d’expériences dans le domaine de l’habitat, M. Karabel a eu des entretiens avec le président du directoire du holding d’aménagement Al Omrane, Najib Laraichi Bedoui, indique, lundi, un communiqué.

Motorola annonce «The Return of Artistry»TM  
Avec Aura™, Motorola lance le premier écran circulaire de l’histoire de la téléphonie mobile. Motorola annonce Aura™, un téléphone qui réinterprète le classicisme et s’élève au rang d’œuvre d’art, selon Motorola dans un communiqué de presse. Premier téléphone portable au monde doté d’un écran circulaire, objet remarquable et voué à devenir un classique intemporel, Aura entraîne les connaisseurs à travers un voyage sensoriel unique. Aura est paré du même design sophistiqué des moteurs de voitures de course combiné à une interface ayant la qualité d’une photo imprimée.

Séminaire sur la protection du patrimoine à Fès
Les travaux d’un séminaire de formation sur la protection du patrimoine architectural et environnemental, organisé dans le cadre du projet «Euromed jeunesse III», ont débuté lundi à Fès. Initié par l’association «Chantiers Jeunesse Maroc», ce séminaire, qui se poursuivra jusqu’au 8 novembre, connaît la participation d’une trentaine de jeunes représentant des associations de France, de Belgique et de Tunisie. Outre l’échange d’expériences et l’approfondissement des connaissances des participants dans le domaine de la protection de l’environnement et du patrimoine, ces journées de formation seront une occasion pour effectuer des sorties et des études de terrain dans des sites souffrant de pollution.

Un forum mondial urbain
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace, Taoufiq Hejira, représente le Maroc à la 4ème édition du Forum mondial urbain (World Urban Forum), qui se tient jusqu’au 6 novembre dans la ville chinoise Nanjing. Cette manifestation est initiée par l’ONU pour examiner et étudier les questions relatives aux regroupements humains telles que l’urbanisation rapide et ses impacts sur les sociétés, les cités, l’économie et la politique. Selon l’ONU, il est prévu en 2050 que deux tiers de la population du monde vivront dans les villes, ce qui constitue un grand défi pour l’humanité et nécessite d’affronter les problèmes qu’il engendre.

La Lydec se mobilise contre le mauvais temps   
Les équipes de Lydec se sont mises en pré alerte après l’annonce de l’alerte de la Météorologie nationale sur les fortes pluies accompagnées de vents. Ces cellules de crise ont été ouvertes à 20h tant au niveau central que dans les 7 délégations préfectorales, précise un communiqué de presse de la Lydec. Au sein du PC de la wilaya de la région du Grand Casablanca, un cadre de Lydec a assuré la coordination avec les autorités : police, protection civile…La direction générale a effectué plusieurs tournées dans les quartiers, notamment sur tous les points sensibles pré-identifiés où les équipes étaient en position d’intervenir, ajoute le communiqué.

Meeting du Haut commissariat aux anciens résistants
Le Haut Commissariat aux anciens résistants et membres de l’armée de libération organise, le jeudi 13 novembre à Khénifra, un meeting à l’occasion de la commémoration du 94ème anniversaire de la bataille de Lehri. Au cours de cette manifestation, selon un communiqué de presse, un hommage sera rendu à plusieurs membres de la résistance et de l’armée de libération dans la province, outre la remise de dons et d’aides sociales aux familles de la résistance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *