Télex : un Salon international dédié à la pêche

Télex : un Salon international dédié à la pêche

Cet évènement intervient dans «une conjoncture particulière marquée par l’annonce d’une nouvelle stratégie du secteur halieutique qui s’articule autour de trois concepts majeurs: durabilité, compétitivité et performance», apprend-on jeudi auprès des organisateurs. Le salon, qui en est à sa 7ème édition, se veut une plate-forme pour impulser la nouvelle stratégie du secteur et offrir une vitrine de la filière pêche marocaine, selon la même source.
 

Le Maroc à la Conférence des télécommunications
La cinquième Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-10) se déroulera à Hyderabad (Inde) du 24 mai au 4 juin avec la participation du Maroc. Cette conférence, organisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT), a pour objectif de préciser les priorités relatives au développement des télécommunications. La CMDT-10 devra adopter un plan d’action- Hyderabad qui déterminera les nouvelles tendances dans le secteur des télécommunications pour les quatre ans à venir, jetant ainsi les bases de l’édification d’une société de l’information. Cette conférence fait suite à une série de réunions préparatoires régionales.
 

Conférence sur les zones arides
La School of Humanities and Social Sciences (SHSS) de l’Université Al Akhawayne organise, selon un communiqué de presse, une conférence internationale sous le thème «Zones arides: environnements et sociétés menacées». Aussi, la même source rapporte que l’événement aura lieu au sein du campus du 19 au 21 mai. Cette manifestation connaîtra également l’organisation d’une excursion les 22 et 23 mai à l’oasis de Tafilalet.

 
Forum international «Planète-Terroirs»
La ville de Chefchaouen abritera, du 31 mai au 2 juin prochain, le 3ème Forum international «Planète-Terroirs», organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et l’Unesco, par l’Association Talassemtane pour l’environnement et le développement (ATED) et «Terroirs et Cultures». Placé sous le thème «Diversités, durabilité, terroirs et développement», ce forum se tiendra pour la première fois hors de France et réunira plus de 450 participants de 26 pays. Organisé avec l’appui des ministères de l’Agriculture du Maroc et de France, le soutien du ministère de la Culture marocain et de nombreux partenaires locaux, nationaux et internationaux, ce forum international intervient après celui de l’Aubrac et des Dentelles de Montmirail (France).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *