Télex : Un sourire vers l’avenir

Télex : Un sourire vers l’avenir

Initié en 2003, ce programme est basé sur la sensibilisation à l’équilibre nutritionnel et l’équipement des élèves malentendants en appareils auditifs. Ainsi, 100 appareils auditifs ont été distribués à des élèves dans différentes villes.

L’investissement en question
Une conférence de presse est prévue mardi 11 juillet à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca, pour débattre des procédures relatives à l’acte d’investir. Cette conférence sera animée par Rachid Talbi Alami, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales, Mohamed Boussaid, ministre de la modernisation des secteurs publics, Hassan Bernoussi, directeur des investissements, Jean Michel Mas, consultant expert en procédures et Monica Stein-Olson, directrice d’USAID Morocco.

Réseaux de soins en cancérologie
L’Amicale des cancérologues marocains se réunit les 7 et 8 juillet à Fès autour du thème: «réseaux de soins en cancérologie». Il s’agit de mettre en place un groupe d’experts qui définira les meilleurs protocoles de soins pour chaque type de cancer, en tenant compte des dernières avancées de la recherche, mais aussi des aspects psychologiques, sociaux et budgétaires. Le but de ce réseau, baptisé ONCOMA est de permettre à une plus large population de patients marocains de bénéficier des meilleures thérapies dès qu’elles sont disponibles, d’améliorer ainsi leurs chances de guérison et leur qualité de vie.

Grand Prix de la fête du trône
La Société des courses hippiques d’El Jadida organise, en collaboration avec la Société royale d’encouragement du cheval (SREC), le Grand Prix de la Fête du Trône mercredi 12 juillet à l’hippodrome Lalla Malika d’El Jadida. Outre cette épreuve de 2400 mètres ouverte aux chevaux pur-sang Anglais âgés de 4 ans et plus, le programme de cette manifestation hippique comprend sept autres épreuves.


Secret des symbolismes

La ville de Marrakech s’apprête à abriter la 41-ème édition du Festival national des Arts populaire (FNAP) qui aura lieu du 10 au 15 juillet avec la participation d’une vingtaine de troupes folkloriques marocaines représentant les différentes régions du Royaume. Dans le cadre de son ouverture sur l’extérieur, ce rendez-vous culturel et artistique annuel verra également la participation de sept groupes étrangers représentant la Chine, la Pologne, le Pérou, l’Inde, la France, l’Espagne et l’Ukraine. Initiée cette année sous le thème "Secret des symbolismes", cette édition sera l’occasion pour le grand public d’apprécier la magie, la profondeur et l’originalité des danses et chants folkloriques marocains, occasion de renouer avec le Maroc profond aux aspects culturels, artistiques et civilisationnels des plus diversifiés et de retrouver ses artistes et stars préférés de la chanson populaire.

Crash-land-une nuit
La compagnie Dabathéâtre en coopération avec le Goethe-Institut de Rabat présente le spectacle « Crash-land/une nuit », ce mercredi 12 juillet au théâtre Mohammed V. Ce spectacle est mis en scène par Jaouad Essounani et Dora Lanz. Un soir, au beau milieu de l’Atlas, deux bus entrent en collision. L’un transportant des touristes et l’autre des Marocains. Le voyage s’arrête ici. Et c’est là où commence l’histoire de ce spectacle. 

Fogarim : escale à Agadir
Après les escales Casablanca, Tanger et Marrakech, la fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de Services organise le salon Fogarim à Agadir, à la Chambre de commerce, d’industrie et de Services d’Agadir du 7 au 9 juillet 2006, sous le thème «Fogarim : votre solution logement». L’objectif de cette caravane est de réunir les banques les plus actives dans le financement du logement social et les promoteurs immobiliers qui opèrent dans la sphère de l’habitat économique et social afin de permettre aux personnes à revenu irrégulier et modeste d’acquérir un logement décent. Cette caravane a permis également la création du guichet unique au sein même des Chambres de commerce marocaines et ce afin de renseigner et d’expliquer aux personnes concernées ce qu’est le crédit Fogarim. 

Clio III et Mégane restylée
C’est aujourd’hui, jeudi 6 juillet que Renault Maroc invite les représentants de la presse écrite marocaine afin de tester deux nouveautés de sa gamme : la Mégane restylée et la Clio III. Réservés aux journalistes, ces essais dynamiques se dérouleront entre Casablanca et le domaine de Boulaouane (région de Settat). Les journalistes partiront tôt à bord de la nouvelle Clio, ainsi que des versions 4 et 5 portes de la Mégane restylée à travers un itinéraire de près  d’une centaine de kilomètres, qui les conduira tous à la Kasbah de Boulaouane où un déjeuner les attendra.

Caravane de la voile pour l’environnement
La Fédération royale marocaine de yachting à voile (FRMYV) organise, du 30 juin au 30 août prochain, la troisième édition de la Caravane de la voile pour l’environnement. Cette caravane, organisée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Hasna, avec le concours de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, partira de Saîdia à Dakhla, avec escales dans les plages notamment d’Al Hoceima, Rabat, Casablanca, Essaouira et Laâyoune. Cette caravane a pour objectifs de faire découvrir le sport de yachting à voile à un plus grand nombre de jeunes dans les différentes plages marocaines et à sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement. La principale nouveauté dans cette édition est la création de pôles fixes dans les plages de Tanger, Bouznika, Mohammedia, El-Jadida, Safi et Agadir, avec une animation continue pendant 45 jours avec des activités éducatives pour les enfants et les jeunes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *